L’excellent arbitrage de Standard-Waasland-Beveren

Si l’arbitrage est souvent vertement critiqué ces derniers temps dans notre championnat, Bram Van Driessche et ses assistants se sont mis en évidence par plusieurs excellentes décisions lors de Standard-Waasland-Beveren.

Dans un stade bruyant et totalement acquis à la cause des Liégeois, Monsieur Van Driessche a fait preuve de discernement et de sang-froid. Un comportement exemplaire à mettre en avant.

Un premier but annulé après seulement 3 minutes

Dès les premières instants de la partie, le Standard ouvre le score après seulement trois minutes de jeu par Orlando Sa à la suite d’un coup franc d’Edmilson dévié par Ishak Belfodil. Un joie de courte durée pour le Standard et son public puisque l’arbitre de la rencontre signale rapidement une position de hors jeu et annule très logiquement le but.

Au quart d’heure, déjà un second but annulé

Rebelote quelques minutes plus tard. Au quart d’heure, sur un nouveau coup franc adressé cette fois par Adrien Trebel, Sa est à la réception et trompe László Köteles d’une tête à bout portant. Et l’arbitre d’annuler fort justement ce ‘second but’ pour une nouvelle position de hors jeu de l’attaquant rouche.

L’arbitre accorde un penalty… puis un corner

Jamais deux sans trois ! Cette fois, Van Driessche siffle un pénalty à la 25ème minute pour une faute de main de Zinho Gano alors que le score n’est que de 1-0. Sclessin rugit mais déchante rapidement. Le ralenti est clair, le joueur de Waasland-Beveren dévie le ballon du visage. Heureusement, les assistants veillent au grain et jouent parfaitement leurs rôles en signalant l’erreur de l’arbitre central. Quelques secondes suffisent à ce dernier pour rectifier le tir et accorder tout à fait justement un corner pour les Rouches.

L’arbitre accorde logiquement un penalty

Enfin, en seconde mi-temps, la décision d’accorder un pénalty pour une faute sur Renaud Emond est cette fois-ci tout à fait la bonne. Le joueur est déséquilibré dans la surface et va d’ailleurs se faire justice lui-même pour inscrire le 5ème et dernier but de la soirée.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




One thought on “L’excellent arbitrage de Standard-Waasland-Beveren

  1. gerouche

    Comme quoi, quand on est au stade, dans les gradins et donc trop loin de la phase pour pouvoir vraiment juger, on ferait mieux de s’abstenir de critiquer et de siffler ….. J’ai pourtant fait partie de ceux-là, lors du péno finalement refusé (vrai que c’était la 3ème decision qui nous était défavorable), croyant que l’arbitre s’était laissé influencer par les joueurs de Beveren. Mais non, l’homme en noir avait en fin de compte parfaitement raison.
    Alors, toutes nos excuses, cher monsieur, notre perfidie à votre encontre n’avait finalement pas raison d’être.

Laisser un commentaire