Le Standard frappe fort avec Edmilson, Dompé, Kosanovic et Boschilia: voici les coulisses folles du mercato liégeois

Le Standard a réussi un début de mercato fracassant. Les Liégeois ont fait taire les sceptiques mais surtout les mauvaises langues qui les disaient désargentés et ne suscitant plus l’attraction. Comment en quinze jours, un club que l’on disait moribond a-t-il réussi à coiffer tout le monde sur le poteau ?

«  À un moment, cela devenait très compliqué avec les agents au sujet du montant de la commission et sa distribution entre plusieurs agents  », dit Ivan De Witte, le président de Gand, pour commenter le transfert avorté d’Edmilson (21 ans) à Gand. «  On n’a pas voulu se lancer là-dedans.  » «  Nous, on n’a pas connu ce problème-là  », dit pourtant Bob Claes, le directeur général du Standard. «  On n’a joué aucun jeu avec le joueur et les agents. On a tenu un discours clair et ouvert, tout en tentant de le persuader de la qualité du projet.  » À cela s’ajoute la volonté du joueur d’évoluer pour le Standard, un club francophone, pour lequel a joué son père et entraîné par son ancien coach. Ça a fini par le convaincre. Nous sommes le 5 janvier, et le Standard débute sa semaine infernale de mercato.

La Gantoise a voulu récupérer Dompé

Gand, battu alors qu’il était en tête, tente alors de court-circuiter le deal avec Jean-Luc Dompé (20 ans). Sur ce dossier, le Standard est parti en tête et négocie depuis plusieurs jours. «  Quand on a laissé tomber pour Edmilson, on a pensé à Dompé mais les négociations entre le joueur et le Standard étaient trop avancées  », reconnaît De Witte. Mais ça piétine durant quelques jours. «  Ce fut plus difficile de trouver un accord avec son agent  », reconnaît Claes.

> Tous les détails sur les transferts du Standard, l’influence de Milan Jovanovic, et les coulisses du mercato hivernal : un dossier à lire dans nos éditions sportives de ce mardi 12 janvier (PDF, liseuse numérique, applications iOS et Android).

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire