Succès au Standard pour le match de Coupe de Belgique: déjà plus de 12.000 tickets vendus!

Malgré sa retransmission télévisée, le match, Standard – RC Genk, mercredi prochain (20h45) en demi-finale aller de Coupe de Belgique, attirera un public important au stade de Sclessin.

Hier soir, plus de 12.000 places avaient en effet été écoulées. C’est déjà bien davantage que lors du 8e de finale disputé face à Saint-Trond le 2 décembre 2015 (5.938 spectateurs) et du quart de finale contre Courtrai, quinze jours plus tard (8.733).

Au départ, il avait été prévu que l’étage supérieur des quatre tribunes du stade reste fermé, afin de rassembler un maximum les spectateurs, à savoir le deuxième niveau de la tribune 2 et le deuxième étage des tribunes 1, 3 et 4. Mais la liste des blocs aujourd’hui complets augmentant, le club liégeois en a ouvert de nouveaux, au dernier niveau de la T2, pour répondre à la demande. C’est que ce match entre le Standard et Genk, qui peut permettre au club principautaire de prendre une option sur ce qui serait la 16e finale de Coupe de son histoire (pour 6 victoires), est d’une importance capitale aux yeux de Yannick Ferrera mais aussi de la direction liégeoise qui, sachant que le public aura un rôle essentiel à jouer, a opté pour des prix très démocratiques, moins élevés que ceux qui avaient été en vigueur lors des deux tours précédents. À savoir 11 euros pour une place en T3 et en T4, 16 euros pour une place en T1 et en T2 et 5 euros, partout dans le stade, pour les enfants de moins de 12 ans. C’est que le Standard a été maître du jeu à l’heure de fixer la tarification, ce qui n’avait pas été le cas face à Saint-Trond et Courtrai, où la qualification s’était jouée en un seul match, puisque les prix pratiqués avaient fait l’objet de négociations menées entre les deux clubs concernés.

À quelle assistance s’attendre ? Impossible de répondre précisément à la question, mais le chiffre actuel d’un peu plus de 12.000 spectateurs sera allégrement dépassé.

> La suite dans nos éditions de ce vendredi 15 janvier ou sur notre site internet (PDF, liseuse numérique, applications iOS et Android).

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire