Avancée importante de Los Angeles Galaxy pour Jelle Van Damme

Pour accepter de rejoindre la MLS, Jelle Van Damme attendait une bonne proposition financière du club de Los Angeles Galaxy. Limités par une règle qui ne leur permettait de lui offrir le salaire souhaité, les Californiens ont acquis la TAM.

La TAM? La Targeted Allocation Money vient d’être offerte par les Colorado Rapids en échange de la douzième place à la SuperDraft 2016 (système de transferts). Cette TAM est une bonne nouvelle dans le cadre du passage de Jelle Van Damme à Los Angeles.

Car sans cela, le club de MLS ne pouvait lui offrir un salaire supérieur à 425.000$ par an. En comptant déjà trois joueurs avec un salaire illimité, les Los Angeles Galaxy ne pouvaient lui donner plus comme nous l’avions expliqué. Mais la TAM permet, notamment, de signer un quatrième joueur au salaire important.

Cette avancée va déboucher sur de nouvelles négociations salariales avec l’agent du capitaine du Standard. Si on se rapproche d’un accord, les Californiens vont devoir proposer une somme aux Liégeois. Ceux-ci sont vendeurs. Son remplaçant, le Camerounais Fai Collins, est lui toujours bloqué en Roumanie pour un problème de visa.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire