Un gardien, une priorité pour le Standard

Ce dimanche, le Standard reprendra la compétition à … Lokeren, un concurrent dans la course aux play-offs 1. Les Liégeois présenteront un visage différent de celui de fin 2015.

Edmilson, Dompé, Boschilia et Kosanovic sont arrivés tandis que Knockaert est parti en Angleterre. Le mercato (qui est sans doute loin d’être terminé pour le club liégeois puisque Jelle Van Damme et Jorge Teixeira notamment sont annoncés en MLS) va-t-il peser dans la balance et que doit encore recruter le club liégeois ? Nos experts donnent leur avis.

« Le Standard a consolidé et équilibré son noyau. Knockaert apportait beaucoup sur le terrain mais pouvait agacer ses équipiers. Edmilson qui habite en face du stade et Dompé vont arriver avec un sens du collectif plus prononcé. Cela permettra à Dossevi de jouer dans l’axe et d’être encore plus impressionnant. Le Standard est armé pour sa course poursuite. Il lui faudrait un vrai buteur devant. Dans ce contexte, un Perbet aurait été une solution« , analyse Eby Brouzakis.

« Le Standard s’est montré très actif mais le départ de Knockaert est relativement inattendu. C’est un joueur de courses, d’espaces et de dribbles, capable de jouer sur les flancs mais aussi dans l’axe. Junior et Dompé n’ont pas le même profil« , confie, de son côté, Thierry Luthers.

Pascal Scimè se pose une question suite à la perte d’Anthony Knockaert à Brighton & Hove Albion : « Edmilson et Dompé sont de bons joueurs mais encore tendres; comment vont-ils réagir et s’adapter au sein d’un grand club ?« , souligne Pascal Scimè.

« L’avantage du mercato du Standard, c’est que ce sont des joueurs qui connaissent le championnat, déclare, pour sa part, Benjamin Deceuninck. Ils seront donc opérationnels tout de suite. Kosanovic a une excellente relance et une des meilleurs techniques de frappe sur phases arrêtées. Cela va servir. Je pense que le départ de Knockaert a été compensé par les arrivées d’Edmilson et Dompé, deux joueurs qui vont en plus de suite adhérer au projet de Yannick Ferrera qu’ils connaissent bien« .

Et Vincent Langendries de compléter : « La perte de Knockaert est réelle mais les récentes arrivées (surtout Edmilson et Kosanovic) sont rassurantes pour le club liégeois. L’équilibre de l’équipe sera crucial. »

Manu Jous est, lui aussi, convaincu que « le départ de Knockaert (aux stats imparables, mais qui ne faisait pas l’unanimité dans le vestiaire) paraît bien compensé par le duo EdmilsonDompé« . Il va plus loin dans son analyse en insistant sur le fait que « Boschilia est un vrai renfort s’il s’intègre bien. Quant à Kosanovic, il est l’un des meilleurs défenseurs centraux du championnat (gaucher qui plus est). Le Standard a visé juste… au contraire d’Anderlecht qui a loupé l’occasion d’attirer le meilleur pote d’Obradovic pour recomposer le duo malinois. Si le Standard finalise encore le dossier du gardien, il est paré pour la dernière ligne droite de la phase classique, et les Play-offs lui tendent les bras ! »

« Hubert a des qualités mais semble par moment fébrile »  Guillaume 

Si pour Pascal Scimè, « le Standard doit recruter un numéro 10 et un gardien« , tout le monde s’accorde à dire que la priorité du club liégeois est de trouver un portier.

« Le club de Sclessin cherche un gardien d’expérience (Bailly ?, Gillet ?) pour mettre de la concurrence à Hubert… et vendre Thuram« , révèle Thierry Luthers. « Un gardien supplémentaire ne serait, en effet, pas superflu malgré la confiance renouvelée en Guillaume Hubert« , ajoute Vincent Langendries.

« Hubert a des qualités mais semble par moment fébrile. Et chaque point comptera dans cette lutte pour les PO 1« , conclut Benjamin Deceuninck.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire