Lokeren-Standard, un match pour rien ?

C’est de nouveau la soupe à la grimace dans les procédures de sanctions à l’Union belge de football.

Bref résumé : Matthieu Dossevi prend une carte rouge lors de la 20e journée de championnat à Ostende. Le Parquet de l’Union Belge propos deux journées de suspension. Le Standard refuse, et le joueur passe devant la fameuse Commission des Litiges. Celle-ci juge alors l’exclusion suffisante et Dossevi est aligné contre Mouscron où il marque d’ailleurs un but et signe une passe décisive.
Rebondissement. Le parquet fait appel et un match de suspension est finalement infligé au Togolais par la Commission des Litiges d’appel. Il ne pourra donc pas, en principe, jouer le 17 janvier prochain lors du déplacement à Lokeren.

Le Standard en évocation

Le club liégeois n’en reste pas là et va en évocation : « étant donné que cette procédure d’appel et la décision qui en découle comportent plusieurs violations du Règlement URBSFA (dont certaines reconnues par le Parquet lui-même), le Standard de Liège et Matthieu DOSSEVI n’ont d’autre choix que d’introduire un recours en évocation, ce qui a été fait dès ce jour. Vu les erreurs commises dans cette procédure, le Standard de Liège demande à ce que ce recours puisse être traité rapidement afin qu’une décision puisse être prise dans les meilleurs délais. »

Déduction ? Pas certain que le cas de Dossevi passe devant l’instance en question… avant le match.  Quid, dans ce cas, si le Standard s’incline à Lokeren et qu’a posteriori, l’erreur de procédure est reconnue et Dossevi blanchi ? Il s’adresse au TAS ou  une autre instance pour faire rejouer le match pour cause de préjudice subi ? Ou, plus hypocritement comme d’autres, « dans l’intérêt du football belge pour que les procédures soient respectées »  ?
Ce serait du Kafka. Mais cela étonne-t-il quelqu’un au vu de l’incohérence – pour rester gentil… – de la politique de sanction en vigueur dans le football belge ?

Source : https://bendupuis.wordpress.com/

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire