Jankovic satisfait du Standard contre Genk : « Quand on donne tout dans ce stade, on sait qu’on n’aura aucun problème avec le public »

Le nouvel entraîneur du Standard a entamé son contrat par un succès convaincant, à domicile contre Genk (2-0).

Aleksandar Jankovic arborait un large sourire au terme de la rencontre entre le Standard et Genk, parfaitement contrôlé par les Rouches. « On a mérité cette victoire vu la rencontre », confie le Serbe au micro de Proximus 11. « Depuis plusieurs jours, nous avons insisté sur l’intensité et l’agressivité. Et cela a payé. A part un super arrêt de Gillet en première période, Genk n’a pas eu une seule occasion. Tant au niveau offensif que défensif, nous avons joué en un bloc compact, et cela a fait douter nos adversaires. Grâce à cela, nous avons pu marquer un but derrière, et la suite n’a été que positive. »

Jankovic espère surtout que cette série victorieuse va se poursuivre. « On va essayer de réaliser cela à chaque fois. Nous avons un noyau assez large pour ajouter mettre de la fraîcheur à chaque rencontre et assurer la même énergie durant tout un match », explique l’ancien coach de Malines. « Belfodil, par exemple, on voit qu’il donne tout et qu’il souffre. On va désormais essayer de gérer son temps pour ne pas qu’il soit grillé. C’est un joueur important, mais beaucoup de joueur ont montré qu’ils étaient important. Toute l’équipe a réalisé une prestation généreuse ».

Aleksandar Jankovic était également heureux de vivre une telle victoire sur le banc du Standard, dans le stade de Sclessin, réputé pour sa chaleur et son public bouillant. « C’est magnifique, cela nous oblige à tout donner », confie-t-il. « Le public sera toujours là s’il voit que l’équipe donne tout. Et si on donne tout dans ce stade, on sait qu’on n’aura aucun problème ».

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire