SITE NON OFFICIEL : présentation de l'équipe, informations sur le club, résultats, classements, vidéos et streaming des matches …

Ce n’était plus l’amour fou depuis l’été dernier

Dans une union, toute rupture ne s’opère pas souvent à l’amiable. Entre le Standard et Adrien Trebel, la « date de péremption » du contrat (prolongé jusqu’en 2019 par Bruno Venanzi le 15 août 2015) était en quelque sorte dépassée depuis l’été dernier avec des envies d’ailleurs clairement exprimées par l’entourage du joueur français.

Voici les épisodes majeurs de ce feuilleton qui a connu son épilogue hier après-midi. > 9 août 2016 : Ivan Santini vient de partir pour Caen. Dans une interview accordée au Nieuwsblad, l’agent d’Adrien Trebel (Nicolas Onissé) déclare qu‘il «souhaite franchir un cap. Si une offre arrive, il y 90 % de chances que Trebel s’en aille. » > 19 août 2016 : le départ de Santini (qui se posait, sur Twitter, des questions au sujet de la politique des transferts au Standard) continue à faire des vagues. Après le 0-0 contre Charleroi, Trebel (qui a retweeté Santini et a été convoqué dans le bureau du président Bruno Venanzi) se fait l’écho d’une confidence présidentielle. «Le président a promis quatre renforts », lance-til.

24 août 2016 : le Standard refuse une offre de 4 millions d’Al Jazeera pour les services de Trebel, alors que celui-ci est intéressé. > 05 septembre 2016 : dans une interview, Adrien Trebel affiche une certaine sérénité. «Le Standard a voulu me garder. Au début, c’est un peu difficile à accepter. Mais je l’ai déjà dit : j’aime ce club, j’aime ses supporters, et rester ici ne me pose aucun problème. »

21 décembre 2016 : Foot Magazine donne la parole au capitaine du Standard. «Le deal était clair avec Roland Duchâtelet dès mon arrivée, je voulais faire deux ans. Pendant l’été, Bruno Venanzi a dit qu’il voulait me garder deux saisons de plus. Dans le même temps, il a communiqué le prix pour lequel je pourrais partir. Ce montant, on le lui a ramené avec mon agent (…) Si on écoute son protocole, il doit me vendre en fin de saison. »

22 décembre 2016 : Adrien Trebel brosse le repas de fin d’année, prétextant une maladie. Il est en fait au restaurant avec son ami Mehdi Carcela et envoie la photo à un équipier. La fuite ne tarde pas…

27 décembre 2016 : pour affronter Saint-Trond au Stayen, Alexander Scholz reprend le brassard, retiré à Trebel sur décision de Jankovic. Le Français ne fête pas son but d’ouverture.

6 janvier 2017 : selon Michel Louwagie, Gand revoit pour la troisième fois son offre à la hausse (on parle de 2,5 millions + 20 % à la revente pour le Standard) mais le club liégeois repousse l’offre.

7 janvier 2017 : Adrien Trebel ne veut pas partir en stage de préparation à la Cala de Mijas.

9 janvier 2017 : dans un communiqué, son agent justifie cette absence en disant que le Standard négocie un transfert, le retrait du brassard étant un geste assez clair en ce sens.

10 janvier 2017 : Adrien Trebel retourne à l’entraînement à l’Académie.

13 janvier 2017 : Aleksandar Jankovic ne compte plus sur son ancien capitaine. «Je me focalise sur ceux qui étaient en Espagne. »

15 janvier 2017 : à la surprise générale, il signe à Anderlecht, mettant fin à un feuilleton long de cinq mois.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire