Le Standard bat Genk, premières réussies pour Jankovic et les renforts

Les Rouches recevaient des Limbourgeois en forme ce dimanche soir. C’est pourtant l’équipe liégeoise qui s’est montrée plus forte du début à la fin, de bonne augure avant la première rencontre européenne.

Pour sa première à la tête du Standard, Jankovic apportait plusieurs changements au onze de base. Fai, présent avec sa sélection durant la semaine, était aligné à la place de Goreux et à côté de William Soares, nouveau venu qui prenait la place de Scholz, suspendu. Fiore, qui revient de blessure, était mis sur le banc. Pas d’Edmilson mais bien Dompé sur le flanc gauche, Raman était lui associé à Belfodil devant.

Si Raman n’a pu profiter pleinement de la glissade de Dewaest, Samatta est lui tombé sur un Gillet des grands jours. Le portier liégeois évitait le 0-1 après quelques minutes. Ensuite, le Standard allait pousser Genk et obtenait trois opportunités en une action.

Ce début de match alléchant offrait un but après 11 minutes. Dossevi cédait de justesse à Dompé, le centre du Français était poussé au fond par la tête de l’imposant Belfodil. Quel début.

Les joueurs de Maes ne pouvaient pas réellement répondre, le Standard était bien dans son match. Avec de bons Uronen et Colley, la défense limbourgeoise tenait le coup mais sur une frappe de Dompé, seul la latte a pu sauver Bizot. Nous sommes passés à un cheveu d’un des buts de l’année.

Le score ne changera pas avant le repos. En deuxième période, le match s’équilibrait, il n’y avait pas d’assaut sur un des deux rectangles. Avantage pour le Standard tout de même qui manquait d’un peu de justesse pour faire le break. Il fallait aussi un retour décisif de Colley pour empêcher Edmilson de marquer.

Genk se montrait menaçant dans les dernières minutes mais le Standard gérait bien sa fin de rencontre. Lors de la dernière phase, Edmilson passait le ballon à côté de Bizot et Orlando Sa fêtait sa première par un but.

La première de Jankovic et des autres nouveaux est réussie, Dossevi et Trebel ont joué à un très bon niveau et les Liégeois remontent donc au classement, à la neuvième place devant Bruges. La première place n’est qu’à quatres points, mais place à l’Europa League et le Celta Vigo désormais.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire