Dossevi après le succès du Standard contre Genk : « On voulait repartir sur un nouveau cycle »

Les supporters liégeois ont retrouvé le sourire : les Rouches ont concrétisé une première victoire sous les commandes d’Aleksandar Jankovic, à la grande joie des joueurs.

Après seulement onze minutes de jeu, la nouvelle recrue du Standard Ishak Belfodil a offert à son nouveau club un but qui a libéré tout le stade de Sclessin, du public aux joueurs liégeois. L’attaquant algérien ne s’attendait certainement pas à un tel succès d’emblée sur les terres belges. « Avec ce public, ce douzième homme qui nous pousse, c’est juste incroyable », confie Belfodil au micro de Proximus 11, interrogé sur sa position de N.10 : « C’est le poste que j’adore. Même si on était deux devant (NDLR : avec Raman), j’évoluais surtout en tant que N.10 pour amener les ballons et assurer aussi un travail défensif. Je ne suis pas encore à 100 % mais j’ai essayé d’aider l’équipe au mieux. » Il souhaite toutefois ne pas partir dans l’euphorie : « Cela me fait plaisir de déjà gagner mais ce n’est qu’un match. Il y a encore quelques échéances importantes à venir ».

Matthieu Dossevi se montre tout aussi heureux de ce succès, tout en restant réaliste : « Un esprit Standard retrouvé ? On peut dire ça comme ça. On voulait surtout repartir sur un nouveau cycle. On avait envie de concrétiser ce point qu’on avait pris à Bruges et montrer qu’on pouvait raccrocher rapidement le wagon de tête et c’est ce qu’on a fait », explique-t-il. « Le coach a mis l’accent toute la semaine sur l’esprit d’équipe, qu’on avait déjà, et surtout sur un esprit conquérant. On devait montrer plus d’agressivité et de générosité. Là, nos attaquants marquent, cela prouve que le groupe est bien ».

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire