Ferrera: »Quand on ne gagne pas, il ne faut pas perdre »

Le Standard de Liège à concédé le partage (2-2) à Westerlo. Après avoir ouvert le score en début de match grâce à Ivan Santini, les Liégeois ont flanché et concédé deux goals en moins d’un quart d’heure pour se retrouver mener 2-1 à la mi-temps. Finalement, Jonathan Legear, monté peu après l’heure de jeu, a permis aux Rouches de ramener un point du Kuipje.

A l’issue de la rencontre, Yannick Ferrera semblait plus soulagé que déçu: « Il y a un dicton un peu bateau qui dit: quand on ne peut pas gagner un match, il ne faut pas le perdre et c’est ce qu’on a fait aujourd’hui. Ce n’était pas évident, on s’est accroché et on a eu de la chance que Westerlo ne marque pas le 3-1 et on a eu la chance de nous mettre le 2-2 en fin de match. Après, on ne peut pas être satisfait du contenu qu’on a produit. On est tous conscient qu’il faut que ce soit meilleur la prochaine fois et on va bosser pour que ce le soit. »

A propos du jeu affiché par le Standard, le problème, selon Yannick Ferrera , c’est que les joueurs n’évoluent pas encore à leur meilleur niveau: « Je pense que chacun doit se demander ce qu’il pourrait ou devrait faire de plus pour aider le Standard à être performant. Si chacun se dit ça et arrive à élever son niveau de jeu, on sera tous meilleurs. Mais voilà, à la mi-temps du match on s’est dit qu’il n’y avait pas grand chose à changer tactiquement. On a une approche, on a visionné l’adversaire. On sait ce qu’on va faire offensivement et défensivement. Maintenant ce sont les qualités et l’investissement des joueurs qui va faire que le plan va être respecté. Je pense qu’on doit tous se regarder dans le miroir pour se demander, moi y compris, et se demander ce qu’on aurait pu ou du faire de plus et c’est comme ça qu’on avancera tous ensemble. »

Jonathan Legear était le héros liégeois cette après-midi. Monté au jeu à la 64ème, il a égalisé en fin de match et a failli arracher la victoire quelques secondes plus tard. A l’interview à l’issue de la rencontre, il était très réaliste sur la performance des Rouches: « C’est sur qu’on n’a pas été bon mais on se doit, même si on arrive pas à gagner, de ne pas perdre et je pense que l’année passée ça nous est arrivé beaucoup trop souvent. On a fait 0/12 contre Saint-Trond et Westerlo. Aujourd’hui, on prend un point ici donc voila, on n’a pas bien joué mais au moins, on a pas perdu. »

Concernant le niveau de jeu affiché par le Standard, l’ancien Anderlechtois n’est pas trop inquiet: « Chaque année, c’est difficile de venir ici: petit terrain, pas beaucoup d’espace, ils sont regroupés et gagnent beaucoup de deuxièmes ballons. On sait que ce sont des matches qui ne sont pas faciles pour nous mais justement, dans ce genre de match, on se doit de prendre des points pour accrocher les Plays-Off 1. Je pense qu’on a la même équipe que l’année passée avec pas mal de transfert. On a montré l’an dernier en remportant la coupe et pas mal de gros matches qu’on était capable d’afficher du beau jeu avec une grosse mentalité. On n’a juste pas eu la régularité et je pense que c’est ça qu’il nous fait cette saison et si on est pas au top, au moins prendre des points contre des plus petites équipes. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire