Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Fallait-il annuler le but de Vossen? L’avis divergent de deux anciens arbitres

Fallait-il annuler le but de Vossen? L’avis divergent de deux anciens arbitres

La main de Vormer sur le but du titre, inscrit par Vossen au Standard, continuera à faire débat dans les prochains jours.

Pouvait-il en être autrement? Le but du titre aura fait l’objet d’une polémique. La faute à une main de Ruud Vormer qui lui a permis de donner l’assist décisif à Jelle Vossen. Fallait-il l’annuler? Les avis divergent. A l’image de deux anciens arbitres qui témoignent.

Faute de main ou pas?

Pour Stéphane Breda, c’est clairement non. « Il y a une faute de main si le geste est intentionnel et/ou si la position du bras n’est pas naturelle. Ici, on n’est dans aucun de ces deux cas de figure. Le ballon vient sur la main mais il n’y a aucun geste du Brugeois. « , rappelle-t-il au Soir.

 Emmanuel Foulon ne partage pas tout à fait l’analyse. « L’arbitre a jugé que cette main était involontaire. Moi, je ne suis pas d’accord. Je pense que Vormer utilise son bras et sans ça, il n’est pas en mesure de donner l’assist dans la foulée », analyse l’ancien arbitre pour la Dernière Heure. On le voit: même les anciens hommes en noir ne parviennent pas à se mettre d’accord.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-05-13/fallait-il-annuler-le-but-de-vossen-lavis-divergent-de-deux-anciens-arbitres#ixzz5FRZcdP2Q

Facebook Comments
Similar Articles

3 thoughts on “Fallait-il annuler le but de Vossen? L’avis divergent de deux anciens arbitres

  1. Breda… tout est dit !!! Ce gugusse ne voit pas que Vormer fait un geste TRES clair et que ce n’est pas le ballon qui va à la main mais le contraire. Si on mettait les cons sur orbite, lui il a pas fini de tourner. (M. Audiard)

  2. Breda, c’est Javaux numéro 2. Ne surtout pas dédire la décision de l’arbitre, point.
    Bien sûr que ce but aurait dû être annulé. Volontaire ou pas, le bras permet à Vörmer de récupérer un ballon irrécupérable et ensuite de le transmettre au buteur. Un cadeau du ciel, quoi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top