Vous êtes ici
Home > Dhnet.be > Belfodil vise plus haut que Trabzonspor, Auxerre veut acheter Yattara, Milec toujours proche de Rijeka

Belfodil vise plus haut que Trabzonspor, Auxerre veut acheter Yattara, Milec toujours proche de Rijeka

Ishak Belfodil est attendu, ce lundi, à l’Académie pour se plier aux traditionnels tests de début de saison. Mais l’Algérien ne devrait être que de passage.

On le sait, Ishak Belfodil n’a quasiment aucune chance d’aligner une deuxième saison en bord de Meuse. L’intérêt ne cesse de croître puisque les Italiens de Naples sont récemment venus s’ajouter à la liste des clubs intéressés. Trabzonspor s’est aussi renseigné auprès de l’entourage du joueur tout comme il l’avait fait il y a quelques semaines avec celui de Matthieu Dossevi. Mais il y a peu de chances que l’Algérien prenne la route de la Turquie cet été. Belfodil aspirerait à rejoindre un plus grand championnat et le fait que Trabzonspor ne disputera aucune compétition européenne la saison prochaine peut également constituer un motif de refus.

Vendredi, le Club de Bruges a enfin officialisé le transfert de Guillaume Hubert qui a signé pour 4 ans (pour un montant inférieur à 1M€). Toujours dans le sens des départs, le Standard doit encore trouver des solutions pour d’autres joueurs excédentaires. C’est notamment le cas de Mohamed Yattara et Birama Touré. Le Guinéen et le Français ont été prêtés en janvier dernier à Auxerre sans option d’achat. Touré et Yattara ont rempli leur mission d’aider le club à se maintenir en Ligue 2. Auxerre a d’ailleurs fait une première offre au Standard pour Yattara (sous contrat à Liège jusqu’en 2019). Le club français en fera de même pour Birama Touré qu’il souhaite aussi conserver et à qui il reste trois ans de contrat. Mais en attendant que ces dossiers se débloquent, Touré et Yattara sont attendus ce lundi à Sclessin pour la reprise des entraînements.

De son côté, Martin Milec, qui intéresse bien Rijeka, a déjà pris langue une fois avec le club croate. Le Slovène attend que les deux clubs soient d’accord pour poursuivre les négociations avec Rijeka.

Enfin, prêté au FC Slovacko la saison dernière, Benjamin Tetteh ne sera pas conservé. Le FC Slovacko ainsi que le FC Bohemians Prague souhaitent s’attacher ses services mais les deux clubs pourraient manquer de liquidités. En Belgique, Saint-Trond est également à l’affût mais les Trudonnaires souhaiteraient baisser le prix du Ghanéen.

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top