Vous êtes ici
Home >> Match >> FC Malines vs Standard

FC Malines vs Standard

Récapitulatif

Le match était bien lancé avec un but inscrit rapidement de chaque côté mais la pression sur les deux défenses n’aura pas assez duré.

C’est sans surprise côté liégeois que la rencontre débutait dans une chaude ambiance. Yannick Ferrera alignait lui De Witte, Drazic et Claes, tandis que Vitas, Pedersen et Kawaya étaient sur le banc. Les Rouches ont rapidement pris place dans le camp malinois.

Pocognoli tentait de trouver preneur sur des centres, mais c’est l’équipe locale qui faisait mouche sur sa première opportunité. Cobbaut avait bien trop d’espace côté gauche, Goreux ne pouvait l’empêcher de servir Drazic devant le but. Le Serbe ouvrait le score à la 7e pour ses débuts en Belgique.

Un qui a l’habitude de trouver le chemin des filets dans notre royaume, c’est Orlando Sa. Le Portugais égalisait dans la foulée grâce à un cadeau de Seth De Witte.

Le match était lancé, l’engagement était présent tout comme quelques gestes techniques. Une récupération haute de Uche permettait à Belfodil de servir Sa devent Coosemans, mais le buteur-maison plaçait à côté. Malines a failli le punir directement mais un double arrêt salvateur d’Ochoa empêchait de voir un nouveau but.

Malines prenait tout doucement le dessus sur un Standard qui manquait cruellement de créativité dans le coeur du jeu, mais les deux équipes rentraient aux vestiaires sur le score de 1-1.

La seconde période était assez décevante, il ne se passait pas grand-chose. Après la montée d’Emond à vingt minutes du terme, Mpoku a bien failli marquer d’un superbe coup-franc mais le poteau l’a contrarié. Tout juste monté au jeu, Matthys tirait lui sur Ochoa.

Face à des Malinois plus défensif, le Standard poussait mais n’allait pas prendre l’avantage. Le tir contré d’Emond n’offrait pas de penalty comme réclamé, Edmilson dévissait sur un bon service d’Uche.

Le Standard commence en douceur mais vient prendre un point là où il était plutôt habitué à perdre les dernières saisons. La réception de Genk vendredi prochain sera un plus gros test.

Malines : Coosemans, El Messaoudi, De Witte, Croizet, Rits, Cocalic, Schoofs (64e Filipovic), Cobbaut, Rherras, Claes (75e Matthys) et Drazic (82e Pedersen)

Standard : Ochoa, Pocognoli, Scholz, Laifis, Goreux, Agbo, Bope, Mpoku, Dossevi (78e Edmilson), Belfodil (70e Emond) et Sa

Facebook Comments

Vidéo

Détails

Date Temps Compétition Saison Temps plein
30 juillet 2017 14:30 Jupiler League 2017/2018 2017/2018 90'

Ground

Stade Argos Achter de Kazerne
Kleine Nieuwedijkstraat 53, 2800 Mechelen, Belgique

Résultats

Standard

1Jean-François Gillet Gardiens
2Reginal Goreux Défenseurs
5Uche Henry Agbo Milieux
7Matthieu Dossevi 22 Milieux
8Guillermo Ochoa Gardiens
9Renaud Emond 99 Attaquants
10Dieumerci Ndongala Milieux
13Alexander Scholz Défenseurs
15Sébastien Pocognoli Défenseurs
18Razvan Marin Milieux
20Merveille Bope Bokadi Milieux
21Collins Fai Défenseurs
22Junior Edmilson 7 Milieux
33Milos Kosanovic Défenseurs
34Konstantinos Laifis Défenseurs
40Paul-José Mpoku Milieux
70Orlando Sa Attaquants
99Ishak Belfodil 9 Attaquants
Buts
0
1
Matchs
0
13
Tit.
0
12
Rempl.
0
2
C.J.
0
3
C.R.
0
0

KO 69 78 FT
Similar Articles
Top