Un Standardman de plus rentre plus tôt pour prendre part au stage

Un Standardman de plus rentre plus tôt pour prendre part au stage

Ce dimanche, au lendemain de la seconde rencontre amicale jouée à Namur, les Liégeois prendront la direction de l’Allemagne, près de Dortmund, où ils vont se préparer plus intensivement durant une semaine.

On devrait connaître ce dimanche la liste des joueurs qui vont prendre part à ce stage. Vu l’important nombre de joueurs dans le noyau en ce moment, il va y avoir des premiers déçus, notamment chez les jeunes. « On va faire le bilan ce soir, le nombre de joueurs tournera autour des 24, plus les gardiens », annonce Michel Preud’homme après la victoire à Namur.

Si plusieurs internationaux sont toujours sur le pont, Laifis et Cimirot seront rentrés de vacances… comme Alen Halilovic. Le Croate pouvait rentrer plus tard suite à sa participation à l’Euro U21, mais comme Vojvoda, il se présente plus tôt. « Il nous rejoint lundi soir. Il a décidé de ne pas prendre plus de vacances », informe le coach.

Son Euro en Italie manqué (mis sur le banc après la claque subie d’entrée contre la Roumanie) a certainement fait réfléchir le médian offensif de 23 ans. « Il veut s’investir et prendre le train en marche. On a discuté par téléphone et il m’a dit : ‘Coach, c’est vous qui décidez, c’est vous qui savez.’ Je lui ai conseillé de venir et il a accepté directement. »

Les Rouches vont maintenant pouvoir travailler sous des températures moins élevées. « On ne va pas se plaindre pour une fois qu’il fait beau en Belgique, même si c’est pratiquement l’Arabie Saoudite ici quand il y a du soleil », sourit MPH. « Dommage qu’on n’ait pu avoir ce temps avec 26° maximum, car c’est vrai que les organismes ont trinqué, mais on a aussi géré la charge physique. »

Read more: https://www.walfoot.be/news/2019-06-29/un-standardman-de-plus-rentre-plus-tot-pour-prendre-part-au-stage#ixzz5sJUSAEwz

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.