Standard : la reprise avec quelques jeunes et les prêtés

Standard : la reprise avec quelques jeunes et les prêtés

Après une longue dernière saison, les Liégeois reprendront le collier ce jeudi.

C’est dans un certain calme que la bande à Preud’homme va se retrouver. Pas d’entraînement ouvert au public tout de suite, les joueurs retrouveront leurs fans un peu plus tard ce mois de juin à l’occasion des rencontres amicales à Braine (26/06) et à Namur (29/06).

Ce jeudi matin donc, une partie du noyau fera tourner les jambes à l’Académie, avant de passer les traditionnels tests physiques dans l’après-midi ainsi que vendredi. Selim Amallah sera le seul nouveau visage, puisque Vojvoda, qui a joué avec sa sélection, est au repos jusqu’au 24 juin, comme Laifis et Cimirot. Six autres internationaux (Ochoa, Bastien, Halilovic, Mpoku, Bokadi et Fai) sont eux en action avec leur sélection et rentreront dans le courant du mois de juillet.

Les joueurs prêtés et certains espoirs, même s’ils ne resteront pas tous, complèteront le noyau rouche les premiers jours. Duje Cop, Valery Luchkevych, Dimitri Lavalée, Jérome Déom et Uche Agbo seront donc présents, comme Frenoy, Sangaré, E. Patoulidis et Joachim Carcela. Orlando Sa, déjà présent au Sart-Tilman, travaille lui sur sa revalidation.

Le noyau attendu jeudi : Gillet, Bodart, Goreux, Luchkevych, Cavanda, Sangare, Frenoy, Kosanovic, Lavalée, Miangue, Pocognoli, Agbo, Raskin, Déom, Amallah, J. Carcela, E. Patoulidis, Oulare, M. Carcela, Lestienne, Emond, Duje Cop & Balikwisha

Il pourrait tout de même rapidement s’élargir. L’arrivée du défenseur kosovar Amir Rrahmani serait en passe d’être conclue, comme celle de l’ailier Aleksandar Boljevic, tandis que les négociations avancent pour le médian offensif belgo-marocain Omar El Kaddouri. Cela discute aussi toujours avec l’Inter de Milan pour le retour de Vanheusden, blessé, et un prêt du médian Xian Emmers.

4 Comments

    • VanMoer60

      19 juin 2019

      Dans ces prêtés je garderai Agbo; il a manqué en fin de saison passée ; le paradoxe est qu’on a longtemps joué avec des demi def sans véritable huit jusqu’a l’arrivee de Marin qui est un vrai huit. Cimiro peut jouer en six mais est plutôt un huit qu’un véritable demi def parechoc devant la défense comme Agbo peut l’etre ; et les Amalah, El Kaddouri sont plutôt offensifs et en concurrence avec Carcela et Hallilovic donc.. on risque d’etre un peu légers dans le milieu spécialement en Jupiler league ou il faut mettre le pied.

    • gerouche

      19 juin 2019

      Vrai que n avons plus vraiment un super ratisseur ou récupérateur, van moer. Agbo ne serait donc pas du luxe, même s il y a toujours bokadi …. Et comme il en faut deux, pourquoi pas. A moins que le jeune rasquin ?

    • beaujeu

      19 juin 2019

      d’accord avec vous pour garder uche agbo en demi-def, bon ratisseur sobre calme bonne relance et jeu de tete intéressant.toujours pas compris pourquoi on l’a preté.et aussi dimitri lavalée en défenseur central.je l’avais répéré au match à aywaille et à 2 matchs à l’académie avec les u21 en meme temps que djenepo.
      je pense qu’il est pret pour intégré les pro aprés son passage à maastricht.très bonne mentalité j’espère que le club ne va pas passer à coté.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.