Retour gagnant pour Fiore

Dépossédé de sa place de titulaire à l’arrière gauche par Darwin Andrade en ce début de saison, Corentin Fiore a réintégré le onze en étant aligné en défense centrale. Le produit de l’Académie a rassuré contre Saint-Trond, le Standard n’a d’ailleurs pas encaissé.

Avec un Dino Arslanagic pas bien dans ses pompes et un Laifis pas suffisamment prêt physiquement pour tenir tout un match à niveau, Fiore a eu l’occasion de jouer ses premières minutes de la saison avec une titularisation dans l’axe.

On y avait pensé directement après la Supercoupe à Bruges, où on a eu la confirmation qu’un Andrade meilleur offensivement lui prenait sa place au back. Mais Yannick Ferrera a attendu un naufrage défensif à Westerlo pour changer sa paire centrale.

La différence se voit aussi à la relance

Contre les Canaris, Fiore a livré une bonne prestation, avec un bon sens de l’anticipation et une relance bien plus précise que celle d’Arslanagic, qui se contente trop souvent d’envoyer le ballon le plus loin possible.

Il faudra évidemment juger face à une opposition plus redoutable, mais une amélioration a été constatée. À lui d’assurer les prochaines semaines car Laifis devrait être un sérieux concurrent en attendant le retour de blessure de Kosanovic.

Commentaires

Commentaires




One thought on “Retour gagnant pour Fiore

  1. jeanmarie

    Il faut être aveugle ou incompétent pour ne pas voir que Corentin est 1000 fois plus fort qu'Arslanagic aussi bien défensivement que dans sa relance. Je pense même qu'avec lui à Westerlo on aurait pris les 3 points….De ce fait je comprends très bien les anti-Ferrera dans les hautes sphères Rouches et qu'ils prennent leur responsabilité le plus vite possible en virant Ferrera et reprendre un vrai Rouche comme Mircea par exemple….

Laisser un commentaire