Quel numéro 9 pour le Standard ?

Santini va donc quitter le Standard pour prendre la direction de Caen. Un transfert un peu surprenant dans la mesure où l’ancien courtraisien était le seul attaquant valable du noyau de Yannick Ferrera. Le remplacer sera compliqué

Le Standard est-il en train de se tirer une balle dans le pied ? Vu le départ d’Ivan Santini, on est en droit de se le demander. Seul pivot du noyau, il occupait un rôle clé dans le dispositif de Yannick Ferrera.

Mais voilà, l’entraineur bruxellois va devoir revoir ses plans car, derrière, il n’y a rien de comparable et la hiérarchie semble assez floue. A priori, Renaud Emond, acheté l’an dernier, devrait reprendre la place de titulaire. Il est celui qui possède le plus d’expérience à ce niveau. Seulement, le Virtonnais n’a pas encore réellement convaincu à Sclessin. Les minutes « assurées » qu’il obtiendra changeront-elles la donne ?

Ensuite, il y a Yattara, Mmaee et Tetteh. Le premier était arrivé l’an passé avec une belle réputation mais n’a jamais su s’imposer tant ses prestations étaient catastrophiques. En janvier, il était parti à Angers où il n’avait pas non plus convaincu. Son retour en a surpris plus d’un et rien ne dit qu’il restera. Quant aux deux jeunes, on les voit mal être balancés dans la peau de titulaires.

Changer de système

Actuellement, le Standard de Ferrera évolue en 4-5-1. Un système qui nécessite d’avoir un attaquant capable de jouer dos au but et/ou d’occuper un rôle de pivot. Les Rouches n’ont plus ce profil. Ferrera va-t-il devoir changer de système et passer avec deux attaquants pour créer plus d’espaces en pointe et jouer sur la profondeur de gars comme Yattara ou Tetteh ?

Acheter

La solution de facilité, c’est bien évidemment d’aller chercher un nouveau joueur au profil sensiblement identique à Santini. Et pour bien faire, vu la situation tendue qui règne à Sclessin, il faudrait un gars qui connait déjà le championnat pour faciliter son adaptation. Des contraintes importantes qui risquent de ne pas être résolues.

Bref, à Sclessin, les semaines à venir s’annoncent particulièrement chaudes…

Qui doit remplacer Santini ?

  • Il faut absolument transférer (44%, 247 Votes)
  • Emond (32%, 177 Votes)
  • Mmaee (14%, 79 Votes)
  • Autre (5%, 26 Votes)
  • Tetteh (3%, 14 Votes)
  • Yattara (2%, 13 Votes)

Total Voters: 556

Loading ... Loading ...

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire