Boucaut sifflera un Standard-Saint-Trond sans supporter

C’est en début de semaine que les désignations d’arbitres ont été effectuées en vue de la deuxième journée de Jupiler Pro League prévue le week-end prochain. C’est Alexandre Boucaut qui a hérité du match à huis clos du Standard de Liège…

« Ce sera une nouveauté, une découverte, une expérience pour le moins particulière. En termes d’ambiance, cela va ressembler à un match entre deux équipes de réserve de Division 1 qui se déroule dans un stade principal, sans public, à la différence près que ce sera un vrai match de Division 1, avec les enjeux sportifs que chacun connaît… » a confié Alexandre Boucaut au journal Le Soir.

Il faut dire que l’arbitre sifflera sans supporter pour la première fois de sa carrière, mais ça ne l’inquiète pas. « Ce n’est pas chez moi que la plus grosse différence se fera ressentir, mais chez les joueurs qui seront privés de tout soutien populaire. Standard-Saint-Trond reste quand même un rendez-vous particulier parce que c’est un petit derby et qu’il s’inscrit dans un contexte particulier… »

Les circonstances du match pourraient même être favorables à Alexandre Boucaut. « C’est impossible de sanctionner un joueur pour insulte si 25.000 supporters bien en voix la rendent inaudible. Samedi, je risque de tout entendre. Mais il ne faut pas dramatiser pour autant : un match de football n’est pas fait, fort heureusement, que d’insultes des joueurs adressées à l’homme en noir. »

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire