Mené en fin de match, le Standard sauve un point via Santini

Très pauvre en occasions lors de la première période, la rencontre entre le Standard et Courtrai s’est surtout animée dans le dernier quart d’heure. Papazoglou a jeté un froid sur Sclessin avant que Santini n’égalise.

C’est avec trois nouveaux titulaires que le Standard affrontait Courtrai. Julien De Sart, Enoh et Tetteh étaient alignés à la place de Yatabare et Knockaert, suspendus et d’Emond.

Le Standard s’attendait à un Courtrai bien organisé, c’était bel et bien le cas. En étant surtout imprécis dans leurs ballons vers le but de Keet, les Rouches ne parvenaient pas à apporter le danger dans le rectangle du gardien sud-africain.

Rien n’allait se passer dans cette première période, bien qu’il a fallu une intervention de Chanot devant Legear pour probablement empêcher l’ouverture du score et un arrêt d’Hubert sur un tir de Papazoglou.

Deuxième mi-temps

La seconde période allait mieux commencer. Pavlovic reprenait deux fois hors-cadre des coup-francs de Van Loo, Goreux envoyait un ballon pour Keet. Hubert sortait lui un bel arrêt sur une frappe de Papazoglou, qui venait de se jouer d’Arslanagic.

Le défenseur allait d’ailleurs céder sa place à Fiore, Badibanga montait à l’heure de jeu pour un De Sart qui n’aura pas gagné des points ce dimanche. Le Standard se remontrait plus conquérant et il fallait la transversale pour sauver Courtrai sur un coup-franc de Trebel.

Hubert se montrait lui décisif en s’imposant sur un face-à-face avec Rolland, juste avant la montée de Santini et celle de Kagé. Legear et Teixeira allaient apporter le danger mais c’est Courtrai qui marquait via Papazoglou à dix minutes du terme.

La joie était de courte durée pour l’équipe de Walem car sur un corner de Trebel, Santini pouvait pousser la balle au fond. Les Standardmen auront tardé pour bien botter leurs phases arrêtées.

Il n’y aura plus rien à se mettre sous la dent, Le Standard reste onzième, à quatre unités de Courtrai désormais devancé par Genk.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire