Jelle Van Damme, après Standard – Courtrai (1-1): « C’était un match de merde! »

Jelle Van Damme était à la fois déçu du match et en même temps satisfait d’avoir vu son équipe revenir dans la partie dans les derniers instants de la rencontre. Le capitaine rouche est aussi revenu sur son attachement au Standard, lui qui disputait son 200e match sous la vareuse liégeoise. Voici sa réaction au micro de Proximus 11 et Voo Foot.

Jelle Van Damme n’allait pas par quatre chemins pour décrire le match : «  On savait à quoi s’attendre face à cette équipe de Courtrai. Ils ne venaient pas pour jouer, juste pour rester dans leur partie de terrain et défendre à onze.  »

Avant d’enfoncer le clou : «  Pour moi, honnêtement, c’était un match de merde ! Ce n’était pas une rencontre agréable à jouer ni même à regarder pour les supporters. On n’a pas joué durant la première heure, ni nous, ni Courtrai. On devait élargir le jeu, mais on ne l’a pas fait.  »

Malgré le match difficile, l’arrière gauche tire quand même une conclusion positive du déroulement de cette rencontre : «  L’envie était là, même si c’était un match difficile et fermé. Mais nous avons tout de même réussi à prendre un point après avoir été menés. Il y a six semaines, on aurait perdu cette partie.  »

Avant de revenir sur son 200e match avec le Standard, et sur ce que ce club représente pour lui : «  Je suis fier d’avoir porté ce maillot à 200 reprises. Le Standard, c’est la rage et le jusqu’au-boutisme. Quand on voit les supporters, le Standard, c’est leur vie, donc ils veulent voir de la vie sur le terrain. Je suis fier d’être un joueur du Standard !  »

 

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire