Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Le double rôle de Djenepo : « On avait absolument besoin de lui »

Le double rôle de Djenepo : « On avait absolument besoin de lui »

L’ailier malien progresse à tous points de vue, Michel Preud’homme a même compté sur lui pour assurer une tâche défensive importante face à Aleix Vidal. Il fut l’homme du match.

Quand il a simplifié son jeu, Moussa Djenepo fut un poison pour la défense de Séville. Avec un peu plus d’efficacité, il aurait signé un coup du chapeau face au leader de la Liga, mais son unique (joli) but fut suffisant pour donner de la joie à tous les Rouches, et pour leur offrir une chance de sortir de la poule.

Le talent malien n’a pas seulement été déterminant pour son rôle offensif, il s’est cette fois concentré pleinement sur une tâche défensive, évoluant parfois à la hauteur des défenseurs sur le côté gauche. Avec une certaine réussite puisque le Standard n’a pas encaissé et on n’a pas vu Aleix Vidal, l’ex-latéral du FC Barcelone étant pourtant habitué à pistonner sur le flanc droit.

Je n’avais jamais autant défendu

Seul bémol, il a pris un carton jaune qui le privera du déplacement à Akhisarspor. « Je n’avais jamais défendu autant, mais il fallait car c’était un grand match, puis c’est ce que me demandait le coach », réagissait Djenepo. « Mais il n’a pas dû se concentrer spécifiquement sur mon rôle en semaine, il a expliqué le plan à tout le monde. Devenir arrière gauche un jour? Tout est possible dans le foot », rigolait-il.

Michel Preud’homme pouvait être heureux de son choix. « Dans notre plan, il fallait quelqu’un pour occuper tout le flanc gauche seul, et Moussa a prouvé par le passé qu’il était capable de le faire. Il avait commis quelques petites erreurs qu’on lui a montrées, il a encore évolué car il n’a pas été pris une seule fois dans le dos, il n’a pas été mal positionné », soulignait le coach.

« Dans cette stratégie, on avait absolument besoin de lui pour faire le travail. Et il a été prépondérant dans un rôle qu’il ne connaissait pas encore en début de saison. »

« Le coach a bien expliqué le plan tactique à tout le monde », réagissait lui Zinho Vanheusden. « On a beaucoup communiqué et ça a réussi. On sait que Moussa fait le travail défensif et offensif, il marque en plus. Je suis fier de tout le monde. »

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top