Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> La belle semaine européenne du foot belge: quelles conséquences sur le coefficient UEFA?

La belle semaine européenne du foot belge: quelles conséquences sur le coefficient UEFA?

De bons résultats pour les clubs belges sur la scène européenne et un impact indéniable sur le coefficient européen belge.

Un bon partage du Club de Bruges sur la pelouse du Borussia Dortmund, un exploit du Standard contre le leader de la Liga et des partages pour Anderlecht et Genk: ce n’est pas toutes les semaines que les clubs belges sont invaincus sur la scène européenne.

Positif pour le coefficient

Et même si Genk (qui a mené 0-2 à Malmö) et Anderlecht auraient espéré faire mieux, c’est une bonne nouvelle pour le coefficient UEFA belge. La Belgique prend 1000 points supplémentaires et reste huitième en creusant un peu l’écart sur son poursuivant l’Ukraine.

Et même si le septième, le Portugal, paraît hors de portée, ça devrait permettre à la Belgique de conserver ses ‘droits européens’: un qualifié direct pour la C1 et un barragiste, et trois places en Europa League (une qualification directe et deux accès aux barrages et aux tours préliminaires).

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-11-30/la-belle-semaine-europeenne-du-foot-belge-quelles-consequences-sur-le-coefficient-uefa#ixzz5YPpSypBD

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top