Vous êtes ici
Home >> RTBF >> Deux matches de suspension effectifs requis à l’encontre de Luyindama

Deux matches de suspension effectifs requis à l’encontre de Luyindama

Le parquet de l’Union belge de football a requis trois matches de suspension, dont deux effectifs, et 800 euros d’amende, à l’encontre de Christian Luyindama, lundi.

Le défenseur du Standard s’était fait justice lui-même après un contact avec Ibrahima Seck en toute fin de partie de la rencontre des Rouches à Genk (1-0) samedi soir pour le compte de la 2e journée des playoffs 1. Christian Luyindama avait reçu le carton rouge direct dans les arrêts de jeu.

Si le Standard accepte la proposition, il devra se passer de son défenseur contre la Gantoise samedi et Anderlecht mercredi 18 avril et serait de retour pour le déplacement à Bruges (le dimanche 22 avril). Dans le cas contraire, la Commission des litiges traitera le dossier mardi.

Par ailleurs, le parquet de l’Union belge a proposé une suspension d’un match (et 400 euros d’amende) à l’encontre de Gary Kagelmacher, le défenseur d’Ostende, exclu lors du duel de playoffs 2a à Mouscron (2-1) dimanche à la 84e minute, offrant le penalty victorieux aux Mouscronnois, pour une poussée dans le dos de Taiwo Awoniyi. Si la sanction est acceptée par les Côtiers, Kagelmacher manquera le déplacement au Lierse samedi.

La Commission de Review a décidé elle de ne faire poursuivre aucun joueur par le parquet de l’Union belge sur base des images télévisées des rencontres du week-end.

[themoneytizer id= »13683-28″]

 

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top