Vous êtes ici
Home >> Match >> RS Waremmien vs Standard

RS Waremmien vs Standard

0 Partages

Récapitulatif

Pour leur deuxième sortie de cette préparation, les joueurs de Preud’homme auront éprouvé plus de difficultés qu’à Sprimont.

C’est avec une équipe très jeune, expérimentale même, puisque les joueurs revenus lundi ne sont pas encore prêts à jouer, que les Rouches débutaient la rencontre sur le terrain synthétique des Wawas. Sous la chaleur, les mouvements étaient assez peu présents, il fallait attendre la 11e minute pour voir Demarteau envoyer un premier tir. Le match n’augmentait pas en intensité, les Liégeois finissaient par être menés. Suite à une mauvaise passe de Goreux, les Waremmiens pouvaient prendre à défaut la défense du Standard, De Castris se chargeait de conclure.

Les Wawas, qui avaient profité des espaces dans l’arrière-garde liégeoise, étaient même passés tout près du 2-0. Dans la foulée, Cop voyait son but être annulé pour hors-jeu. C’est en fin de première période que les Rouches se mettaient en évidence, en prenant l’avantage juste avant le repos. Cop avait égalisé sur un centre au sol de Deom, le Croate avait ensuite centré vers Liongola pour le second but.

Pas d’amélioration en deuxième mi-temps

Avec les montées de joueurs plus expérimentés pour la seconde période, on pouvait s’attendre à un Standard plus consistant, mais Waremme a su inverser la tendance sur deux phases arrêtées. Melvin Lafalize, récemment acheté par le Standard et prêté à Waremme dans la foulée, fêtait sa première en signant le 2-2 de la tête sur corner, l’ancien Sang et Marine Benoit Masset donnait l’avantage aux siens en reprenant puissamment un coup-franc donné au premier poteau.

La réaction liégeoise mettait du temps à venir, Emond envoyait une reprise de la tête stoppée par le gardien puis un coup-franc au-dessus du but. Après un tir trop enlevé de Patoulidis, Waremme manquait même une belle opportunité de faire le break.

La rencontre se terminera finalement sur le score de 3-3, Ryan Mmaee pouvant pousser au fond suite à une intervention devant Emond. L’ailier Balikwisha est à la base de ce but avec un bon mouvement suivi d’un service pour l’attaquant gaumais.

On notera les absences de Bokadi et Pocognoli, qui avaient disputé chacun une mi-temps samedi à Sprimont, et celle de Djenepo, toujours forfait. Mehdi Carcela, fraîchement revenu du Mondial, était présent en tribunes avant ses vacances.

Standard 1ere mi-temps (4-2-3-1) : Bodart, Goreux, Kosanovic, Lavalée, Demarteau – Bastien, Deom – Liongola, Carlinhos, Badibanga – Cop

Standard 2e mi-temps (4-4-2) : Gillet, Luchkevych, Groeneveld, Laifis, Lavalée – Patoulidis, Marin, Selahi, Balikwisha – Mmaee, Emond

Facebook Comments

Détails

Date Temps Compétition Saison Temps plein
27 juin 2018 19:00 Matchs de Préparation 2018/2019 90'

Ground

Stade Communal Edm. Leburton
Rue des Prés 43, 4300 Waremme, Belgique

Résultats

Buts
0
0
Matchs
0
0
Tit.
0
0
Rempl.
0
0
C.J.
0
0
C.R.
0
0
0 Partages
Similar Articles
Top