Vous êtes ici
Home > Divers > Christian Luyindama dans la peau d’une star

Christian Luyindama dans la peau d’une star

Le défenseur congolais a été élu meilleur Standardman du mois de Janvier. Celui que la presse belge surnomme Le Roc ou encore La tour de contrôle, a été l’un des joueurs les plus réguliers de la Jupiler Pro League au cours du premier mois de l’année. Infatigable et constant, Christian Luyindama a participé à toutes les rencontres livrées par les Rouches.

Son influence dans la défense Liégeoise ne passe pas inaperçue. Il faut dire que l’ancien Corbeau a fait évoluer son jeu, il s’affiche avec une incroyable sérénité dans les duels. Quand il s’agit d’aller dans les airs, sa taille lui permet de prendre le dessus sur les attaquants adverses.

Auteur d’un doublé dans le classico belge, Christian a prouvé qu’il a aussi quelque à apporter à son attaque. L’on se rappelle qu’il a passé sa première saison à Mazembe comme avant-centre à l’heure du règne sans partage de Joël Kimwaki.

En Belgique, l’homme fait l’unanimité, chaque rencontre apporte un plus à sa notoriété déjà impressionnante. Les supporteurs l’adulent, ses équipiers l’apprécient et l’appellent affectueusement Le Boss, une référence à la danse congolaise qu’il exhibe après les victoires des siens.

L’on remarque également plusieurs Tifos déployés par les fanatiques dans les tribunes du Stade pour rendre hommage au défenseur congolais, celui qu’ils considèrent comme l’un des athlètes les plus importants de l’effectif aux côtés du maestro Paul-José Mpoku.

Christian Luyindama

En quelques mois, Christian Luyindama s’est mis la Belgique dans la poche. Le prochain mercato va forcément être décisif.

Consciente de toutes les difficultés de pouvoir conserver sa star après le marché d’été, la direction du Standard pense prolonger son bail en vue d’augmenter sa clause libératoire et ralentir les ardeurs des courtisans.

Footrdc.com

 

Commentaires

Commentaires

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top