Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Standard : un attaquant à recruter et une machine à remettre en marche

Standard : un attaquant à recruter et une machine à remettre en marche

Avec l’arrivée de Michel Preud’homme et de son staff, le Standard a montré son ambition de progresser rapidement. Quelques renforts sont venus s’ajouter au groupe, reste maintenant à dénicher l’attaquant attendu. Et à remobiliser certains cadres.

Si le mercato n’a pas déchaîné les passions dans la Cité Ardente, pour l’instant du moins, deux autres événements inattendus perturbent la préparation liégeoise. Si le retour d’Edmilson avec une semaine de retard a été géré il y a déjà un certain temps maintenant, l’absence actuelle de Mehdi Carcela passe mal.

L’international marocain veut obtenir un meilleur salaire, quelques semaines après avoir signé officiellement son retour dans son club, qui lui avait permis de se relancer en janvier. Si près du début de la compétition, le Standard s’en serait bien passé.

Car pour rappel, les Rouches démarrent leur championnat par la réception des Gantois dans dix jours, sans oublier qu’ils doivent déjà être à un bon niveau le 7 ou 8 août en Ligue des Champions. On se demande dans quelle dynamique sera le Standard à ce moment-là.

Les résultats en préparation ne doivent pas faire douter, car les Liégeois ont énormément travaillé sur le plan physique avant et après ses rencontres, et il faut noter que le système utilisé avec trois défenseurs au Celtic était très expérimental. Mais le certain état de grâce que l’on a vu lors des derniers mois sous Sa Pinto est mis sur pause, les joueurs doivent se mobiliser tous ensemble pour se placer rapidement dans le haut du classement et tenter de se qualifier en C1. Il faudra bien entendu que Carcela, le leader technique, soit bien concentré sur son sujet.

Reste que ce groupe a encore besoin d’un ou deux renforts. En défense et dans l’entrejeu, ils sont bien parés, mais un ailier supplémentaire ne serait pas de trop. Et pour le poste de numéro 9, cela est même indispensable. Renaud Emond a prouvé qu’il méritait bien sa place au Standard, mais un autre profil est nécessaire pour jouer sur tous les tableaux.

Gano, Pusic et Puscas ont été notamment cités, seul ce dernier n’a pas encore trouvé de nouvelle équipe. Un attaquant de taille serait en tout cas recherché, mais il serait bénéfique pour le Standard de l’obtenir au plus vite. Un pivot et un 4-4-2 pourraient aussi permettre à Duje Cop d’enfin s’affirmer, car le Croate ne semble pas en mesure de s’imposer comme seul avant de pointe. Et si Ryan Mmaee reste, il y a encore du chemin.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-07-17/standard–un-attaquant-a-recruter-et-une-machine-a-remettre-en-marche#ixzz5LdP844so

Facebook Comments
Similar Articles

One thought on “Standard : un attaquant à recruter et une machine à remettre en marche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top