Charleroi, la bonne occas pour une relance liégeoise ?

Cela fait déjà quelques années que Charleroi n’a plus gagné à Sclessin. Peu en forme, les Rouches ont ainsi peut-être l’occasion de se donner un coup de boost, eux qui sont au bord de la crise. Charleroi, sauveur du Standard ?

L’an dernier, alors que le Standard occupait le fond du classement, il avait entamé son redressement et sa remontée à l’occasion d’une victoire arrachée à Charleroi. Ces dernières années, les Zèbres ont souvent réussi aux Rouches.

Malmené en ce début d’exercice 2016-2017, le Standard doit réagir. Et on le sait, les Liégeois ont presque toujours répondus présents dans les matchs historiques tels que Charleroi, Anderlecht ou encore Genk.

Un match chaud

Pour espérer se redonner confiance, le Matricule 16 va devoir se donner corps et âme dans ce duel contre Charleroi. L’avantage, c’est que la rencontre se jouera à Sclessin et le public sera derrière le groupe. Il faudra réveiller la furia liégeoise, la grinta qui caractérise tant les locataires du stade Maurice Dufrasne.

Une victoire face aux Zèbres redonnerait des couleurs au Standard qui totaliserait alors 7 points sur 12. Par exceptionnel mais moins dramatique qu’un 4 sur 12 qui pourrait d’ailleurs valoir la tête de Ferrera tant sa position apparait comme insoutenable actuellement.

Attaque surprise ?

L’inconnue, ça reste l’attaque. On vous en parlait hier, c’est le secteur de jeu le moins bien fourni en bord de Meuse. La bonne nouvelle du jour, c’est que Tetteh pourrait être finalement disponible, ne souffrant pas d’une déchirure. Raman devrait lui aussi être rétabli.

Contre Charleroi, une équipe qui jouera sa chance à fond, des espaces seront créés. De quoi offrir des possibilités aux avants liégeois. Pour eux, le match sera décisif et il faudra absolument se montrer.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire