Santini s’exprime sur son départ: « Il n’y a aucune stabilité au Standard »

Début août le Standard à vendu Ivan Santini à Caen. Une décision qui n’a pas du tout plu aux fans rouches qui ont exprimé leur mécontentement. Le weekend dernier, le RSCL s’est incliné 1-0 sur la pelouse de Zulte et a montré des grosses lacunes en attaque. De l’autre côté, Santini a lui brillé pour ses débuts en inscrivant 2 buts lors de la victoire de Caen.

Le désormais ancien joueur du Standard s’est exprimé à propos de son départ « Dans ma tête, c’était clair, je restais à Liège. Je ne me suis jamais dit que je signais là-bas pour m’en aller après un an. À la reprise des entraînements, j’étais complètement concentré sur le Standard. Idem quand on a joué la Supercoupe. Même chose quand le championnat a commencé. J’étais bien, ma famille était bien. Puis, il y a eu cette offre. Un choix difficile. Partir ou rester ? Je pense que c’était quand même une belle chance de progresser. Je me retrouve dans un meilleur championnat avec un meilleur salaire. » a-t-il déclaré à Sport/Foot Magazine.

Santini a aussi évoqué son entente avec Van Buyten  » On ne s’est jamais adressé la parole. Je le croisais, ça se limitait à ça. Mais je n’ai pas envie de régler mes comptes avec Van Buyten ou d’autres personnes de la direction. Ils veulent maintenant donner une chance à des jeunes. C’est leur choix, leur stratégie, pas mon affaire. »

Pour l’attaquant croate, le Standard a un gros problème  » Tu as besoin de stabilité. Et le gros problème du Standard, c’est ça : il n’y a aucune stabilité. Ce n’est pas nouveau, ça existait déjà avant la direction actuelle. En attendant, c’est dur d’avancer en travaillant comme ça. »

Pour conclure, il a évoqué les choix de la direction des Rouches « Qu’est-ce qu’ils veulent au Standard ? Je n’en sais rien. Gagner des trophées ou juste vendre, faire du business ? Je répète qu’ils ont besoin d’expérience qu’ils n’ont pas pour le moment »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire