Search
SITE NON OFFICIEL : Présentation de l'équipe, Informations sur le club, Résultats, Classements, Vidéos, Streaming des matches, Discussion, Prono

Bruno Venanzi : « Je devais être présent »

C’est Henri Fonbonne, Président du comité provincial de Liège qui a présenté aux représentants des clubs, le Président du Standard : « Je tiens à remercier le journal La Meuse de nous avoir reçus dans ses installations et j’adresse aussi un grand merci à Bruno Venanzi d’avoir accepté d’effectuer ce tirage au sort. Le Standard traverse une période délicate mais, même si mon cœur est Rouge et Bleu, je suis persuadé que nous le retrouverons vite sur la scène européenne en meilleure forme et qu’il ne manquera pas de représenter notre ville et notre province de la plus belle des manières. »

Malgré les débuts calamiteux du Standard dans les playoffs 2, Bruno Venanzi était donc bien présent dans nos locaux. « Un lendemain de défaite dans des playoffs 2 où nous n’aurions jamais dû être, je vous avoue que ce n’est pas évident. En plus j’apprends qu’Henri Fonbonne est Rouge et Bleu… »

Après l’éclat de rire de l’assemblée, le Président des Rouches, dont les deux fils jouent à Beaufays, poursuit : « J’avais promis de venir, j’ai donc tenu parole. Je devais être présent d’autant plus que, depuis quelques semaines, le Standard s’est associé à différents clubs labellisés de la province. »

Une présence qui honore Bruno Venanzi qui avait mille raisons de décliner l’invitation : « C’est vrai que la situation du Standard est plutôt délicate mais l’essentiel est de relever la tête et de repartir de l’avant. Pour le reste, je le répète, c’était vraiment important pour moi d’être ici pour ces tirages. »

Interrogé par Henri Fonbonne une fois les tirages terminés sur la qualité des matchs proposés, le Président de Sclessin s’est contenté de lâcher : « Ce sont tous de très beaux matchs. »

Le Standard a beau collaborer avec les clubs de notre province, ce n’est pas pour autant que son Président doit connaître tous les rouages du foot provincial.

Détendu comme à son habitude, Bruno Venanzi ne s’est pas éclipsé dès la fin de la cérémonie. Il a conversé avec divers représentants de clubs, a accepté de poser pour certaines photos. En bref, un invité de marque qui a su se fondre dans le microcosme provincial quelques minutes. Un geste qui méritait d’être souligné et qui se fait rare de nos jours.

Partagez
+11
Partages 1

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire