4000 fans attendus ce soir pour Standard-OM à Namur

Les liens entre le Standard de Liège et l’Olympique de Marseille sont beaucoup distendus que par le passé et l’époque de collaboration entre Lucien D’Onofrio et feu Robert Louis- Dreyfus (ancien administrateur à Sclessin).

Pourtant, les deux formations vont se retrouver pour un match amical ce vendredi soir. Une rencontre de gala totalement improbable il y a encore quelques jours et qui se disputera à Namur, au stade des Bas-Prés, antre du club local de l’UR Namur (D2 amateurs). «Le Standard était libre pour un match durant la trêve internationale », explique Luigi Coduti, l’un des organisateurs. «On avait contacté plusieurs clubs italiens de Serie A dont la Sampdoria de Gênes. La piste était chaude mais le club a décliné l’offre en début de semaine dernière. Finalement, un contact de dernière minute avec Marseille s’est révélé positif. Ce n’est que jeudi dernier qu’on a eu la confirmation de la tenue du match. »

4000 personnes sont attendues pour ce match historique. Du jamais vu dans le petit stade namurois, coincé entre le Palais des Expositions et la Sambre. Les aspects de la mobilité et de la sécurité ont été particulièrement étudiés. «Des parkings sont prévus autour du stade mais on conseille aux gens de venir tôt et de se garer dans les parkings du centre-ville afin de venir à pied jusqu’au stade. Plus de 50 agents seront mobilisés pour veiller au bon déroulement du match dans le contexte actuel que l’on connaît. »

Du côté des effectifs, Marseille viendra avec son équipe de titulaires comme Gomis, Thauvin ou Diarra. William Vainqueur, fraîchement arrivé dans les dernières heures du mercato, pourrait également fouler la pelouse du stade Communal de Namur.

Du côté des Rouches, plusieurs blessés et absents en raison des matches internationaux sont à signaler comme Dossevi, Faï, Laifis ou Hubert. Le match débutera à 20h. Des places sont encore disponibles uniquement dans les Night and Day au prix de 17 euros.

Le noyau. Voici les joueurs qui affronteront Marseille ce soir : Vits, Lejoly, Bodart, Goreux, Raman, Emond, Dompe, Badibanga, Sholz, Mbenza, S. Mmaee, Enoh, Edmilson, Trebel, Andrade, Arslanagic, Bahlouli, Lavalée et Deom.

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire