Et de six : Belfodil accompagne Soares

Six joueurs avant le début du championnat et six en fin de période de transferts, le Standard a scindé en deux sa manière de travailler durant ce mercato.

Depuis mercredi en fin d’après-midi, les communiqués officiels se succèdent sur le site du club. Et même si le marché s’est terminé mercredi à minuit, les clubs peuvent encore engager des joueurs sans contrat. Et c’est ce que le Standard vient de faire ce jeudi. Le premier concerne l’engagement de l’international algérien Ishak Belfodil qui a notamment joué avec Mohamed Yattara à Lyon. Arrivé ce jeudi en bord de Meuse, l’attaquant de 24 ans a paraphé un contrat d’un an (plus un en option).

Après avoir arpenté les terrains de série A pendant trois ans, celui qui a fréquenté les sélections de jeunes en équipe nationale française a profité de la faillite de Parme pour s’en aller sous des cieux plus rémunérateurs à Abou Dabi. Un club dont il s’est finalement libéré pour accepter de venir gonfler l’effectif offensif du Standard. «Il y a quelques années, c’était un grand espoir du football français », soutient Olivier Renard. «Il est polyvalent, capable de jouer à différents postes offensifs, doté de belles qualités techniques et est grand. »

Un dernier critère qui aura finalement eu son importance dans ces dernières heures quand on relève les tailles de Belfodil (1 m 92), d’Orlando Sa (1 m 88), Elderson (1 m 84) et autre Wallyson (1 m 79). Avec son mètre 85, William Ribeiro Soares entre dans ce critère. À la recherche d’un défenseur central droitier, le club a jeté son dévolu sur le défenseur brésilien de 31 ans, ancien sociétaire de l’Hapoel Beer Sheva avec lequel il a été champion la saison dernière. Il s’est lui aussi engagé pour un an (plus un).

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire