Zulte Waregem-Standard aura-t-il lieu ? avec ou sans fans du Standard ? Décision ce mercredi

La volonté affichée par le CA de la Pro League ainsi que l’ensemble des clubs de l’élite est donc de disputer ce week-end la 17ème journée de championnat.

Cela dit, la Pro League a insisté sur le fait qu’il y aura lieu de retenir diverses réserves. Dans son communiqué, la Pro League indiquait notamment que : « Vu l’impossibilité au niveau local de faire appel aux forces de la police fédérale, certaines restrictions exceptionnelles pourraient être imposées par les autorités locales et en ce cas les clubs seront invités à les respecter strictement et à veiller à ce qu’elles soient suivies par les supporters« .

Si les bourgmestres de Courtrai (qui reçoit Waasland-Beveren), de Malines (qui accueille le FC Bruges), de Genk (opposé à La Gantoise) et de Westerlo (qui affronte Ostende) ont indiqué que les matches auront bien lieu et que tous les supporters seront les bienvenus, le son de cloche est différent à Waregem.

A nos confrères de Sporza, Kurt Vanryckegem, le bourgmestre de Waregem, a annoncé qu’il n’était pas en mesure d’accueillir les fans du Standard à l’occasion du match opposant Zulte Waregem aux Rouches ce vendredi soir.

« Il s’agit d’un match à risques et étant donné que nous ne bénéficierons pas du soutien de la Police fédérale, nous ne pouvons pas accueillir les supporters du Standard« , a-t-il confié.

Par contre, les supporters de Zulte Waregem pourront, eux, assister à la rencontre mais aucun ticket ne sera vendu aux guichets le jour du match. Il y aura en outre des mesures de sécurité supplémentaires.

Une décision définitive ce mercredi …

Sur son site internet, le Standard affirme avoir pris contact avec les autorités de Waregem. « Celles-ci nous ont annoncé qu’elles se réuniraient ce mercredi matin afin de prendre une décision définitive quant au déroulement ou non de la rencontre de ce vendredi et d’éventuellement fixer les restrictions exceptionnelles qui pourraient être imposées lors de cette rencontre en cas de déroulement« , dit le communiqué.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire