Van Buyten: « Faire jouer Tetteh était une erreur »

Le torchon brûlerait-il entre Yannick Ferrera et Daniel Van Buyten? C’est ce qu’il semblerait. Le conseiller de Bruno Venanzi a pointé du doigt quelques erreurs de l’entraîneur du Standard.

Daniel Van Buyten tient tout d’abord à calmer les choses, lui qu’on dit en froid avec plusieurs personnes au Standard, dont Yannick Ferrera: « Yannick peut m’appeler quand il veut s’il a un problème », déclare-t-il à Sport/foot magazine. « Mais je suis aussi là pour pointer du doigt les choses qui ne vont pas ».

Pour Van Buyten, Ferrera est à blâmer pour la blessure de Tetteh

Et de ce côté-là, Big Dan a quelques idées précises. « En Supercoupe de Belgique, nous aurions dû pouvoir gagner à dix contre onze. Je peux aussi dire que c’était une mauvaise idée de faire jouer Tetteh nonante minutes contre Zulte-Waregem alors qu’il n’avait pas joué avant. Ce n’est pas étonnant que le joueur se soit blessé après 89 minutes et maintenant soit blessé », regrette-t-il.

Le départ de Santini? « Une bonne chose, financièrement parlant »

Daniel Van Buyten rappelle toutefois qu’il était « pour » l’arrivée de Yannick Ferrera au Standard: « Son profil correspondait parfaitement à ce que nous voulions pour le club ».

Autre sujet qui fâche et que n’élude pas le conseiller de Bruno Venanzi: le départ d’Ivan Santini. « Je n’étais ni pour ni contre son départ, mais dans les circonstances actuelles, cette vente a été une bonne chose. Le joueur était d’accord, le président était d’accord, Olivier (Renard, NdA) aussi. Les dirigeants pensaient déjà à le vendre avant que je n’arrive », explique Van Buyten.

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire