Van Buyten: « Faire jouer Tetteh était une erreur »

Le torchon brûlerait-il entre Yannick Ferrera et Daniel Van Buyten? C’est ce qu’il semblerait. Le conseiller de Bruno Venanzi a pointé du doigt quelques erreurs de l’entraîneur du Standard.

Daniel Van Buyten tient tout d’abord à calmer les choses, lui qu’on dit en froid avec plusieurs personnes au Standard, dont Yannick Ferrera: « Yannick peut m’appeler quand il veut s’il a un problème », déclare-t-il à Sport/foot magazine. « Mais je suis aussi là pour pointer du doigt les choses qui ne vont pas ».

Pour Van Buyten, Ferrera est à blâmer pour la blessure de Tetteh

Et de ce côté-là, Big Dan a quelques idées précises. « En Supercoupe de Belgique, nous aurions dû pouvoir gagner à dix contre onze. Je peux aussi dire que c’était une mauvaise idée de faire jouer Tetteh nonante minutes contre Zulte-Waregem alors qu’il n’avait pas joué avant. Ce n’est pas étonnant que le joueur se soit blessé après 89 minutes et maintenant soit blessé », regrette-t-il.

Le départ de Santini? « Une bonne chose, financièrement parlant »

Daniel Van Buyten rappelle toutefois qu’il était « pour » l’arrivée de Yannick Ferrera au Standard: « Son profil correspondait parfaitement à ce que nous voulions pour le club ».

Autre sujet qui fâche et que n’élude pas le conseiller de Bruno Venanzi: le départ d’Ivan Santini. « Je n’étais ni pour ni contre son départ, mais dans les circonstances actuelles, cette vente a été une bonne chose. Le joueur était d’accord, le président était d’accord, Olivier (Renard, NdA) aussi. Les dirigeants pensaient déjà à le vendre avant que je n’arrive », explique Van Buyten.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire