SITE NON OFFICIEL : présentation de l'équipe, informations sur le club, résultats, classements, vidéos et streaming des matches …

Luchkevych au coup d’envoi contre Courtrai

En l’absence conjuguée de Reginal Goreux, suspendu pour abus de cartes jaunes, et de Collins Fai, qui disputait hier soir avec les Lions Indomptables la demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations, Aleksandar Jankovic devrait offrir à Valeriy Luchkevych, samedi face à Courtrai, ses premières minutes de jeu sous le maillot du Standard. Capable d’évoluer aux deux postes sur le flanc droit, le jeune (21 ans) Ukrainien s’entraîne depuis lundi avec le noyau pro et est qualifié pour jouer en championnat. Ce sera donc suffisant pour être titularisé au poste de back droit, d’autant que le transfuge de Dnipro a laissé une belle impression au staff technique liégeois et qu’il a affiché, lors des séances d’entraînement, de belles qualités : une technique appréciable, un bon pied droit et une propension à aller de l’avant. Il sera, samedi, le trente-sixième joueur utilisé cette saison par le Standard, toutes compétitions confondues (championnat, Coupe de Belgique et Europa League).

Dans son pays, il était considéré comme un des jeunes prometteurs et a disputé avec son pays le championnat d’Europe U19 (le Daily Mail l’avait pointé parmi les 8 joueurs à suivre en compagnie notamment de Kingsley Coman) et le championnat du monde U20. Son profil pourrait permettre à Aleksandar Jankovic de revenir avec une défense à trois, à charge de Mladenovic et de Luchkevych de pistonner sur leur flanc respectif.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire