SITE NON OFFICIEL : présentation de l'équipe, informations sur le club, résultats, classements, vidéos et streaming des matches …

Standard-Courtrai : La première finale des « Rouches »

Le Standard joue une de ses dernières cartes dans la lutte pour une place en playoffs I. Les Rouches ont arraché un point à neuf lors du Clasico, mais restent à six points du Top 6. Ils auront face à eux Courtrai, vainqueur 2-1 de Lokeren la semaine dernière. Une rencontre capitale pour les Liégeois à suivre en direct audio et commenté.

Neuvième à six points de la sixième place et avec encore six matches à jouer, la mission du Standard est de plus en plus délicate. Mais elle n’effraye pas Aleksandar Jankovic. Le coach serbe croit plus que jamais en la qualification par les play-offs I. Il sait que cela passe par un sans-faute lors des six « finales » que le Standard doit encore disputer d’ici le terme de la phase classique du championnat.

L’entraîneur du Standard, rassuré par la prestation des Rouches à Anderlecht dimanche dernier, veut voir ses joueurs entamer le match face à Courtrai à du « mille à l’heure » samedi.

« A domicile comme à l’extérieur, on ne doit pas se poser de questions, a souligné l’ex-T1 de Malines. « Il faut rentrer dans le match à du mille à l’heure, et tout faire pour débloquer la situation le plus vite possible. » 

LES INFOS SUR LES COMPOSITIONS :

Les renforts de fin de mercato apportent des solutions à Jankovic. Luchkevych va par exemple débuter en l’absence de Goreux (suspendu). Mais l’Ukrainien sera-t-il aligné sur la droite d’une une défense à quatre ou arpentera tout le flanc dans un dispositif avec trois arrières centraux ? Ce dernier schéma, utilisé contre Bruges et Anderlecht, n’a pas vraiment convaincu. Jankovic pourrait malgré tout être tenté de reconduire l’expérience.

Si c’est le cas Danilo pourrait commencer dans l’entre-jeu aux côtés d’un Marin, légèrement incertain. Mais si le T1 liégeois opte pour un 4-2-3-1 plus classique, Laifis pourrait monter d’un cran. Jankovic a sans doute accueilli avec soulagement la fin de la « saga Belfodil ». L’attaquant algérien sera bien disponible. Il épaulera vraisemblablement Emond en pointe. Edmilson (cuisse) et Ndongala (déchirure aux adducteurs) sont forfait.

Karim Belhocine est lui privé de De Smul, De Smet, Joaozinho et Rougeaux. Kovacevic, la recrue serbe du Veeka, fêtera ses débuts sous son nouveau maillot.

Standard :  Gillet, Luchkevych, Scholz, Kosanovic, Mladenovic, Laifis, Marin, Dossevi, Raman (ou Danilo), Belfodil, Emond

Courtrai : Sifakis, Van Loo, Kovacevic, Goutas, D’Haene, Van der Bruggen, De Mets, Kagé, Rolland, Chevalier, Saadi

Arbitre : Erik Lambrechts

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire