Search

Fiore: « J’avais perdu confiance en moi »

Corentin Fiore fait son mea culpa et explique son début de saison compliqué.

Intraitable samedi dernier pour la réception de Saint-Trond, Corentin Fiore a effectué son grand retour après deux semaines d’absence. Le jeune défenseur central, reconverti en latéral gauche la saison dernière, a connu un début de saison compliqué. Il explique les raisons de ce départ retardé.

Corentin, comment avez-vous pris votre absence lors des deux premiers matches officiels ?

« Le coach estimait que Darwin Andrade était davantage prêt que moi. J’ai respecté son choix et j’ai continué. J’ai su saisir ma chance lorsqu’elle m’a été donnée. »

Comment expliquez-vous cette mise à l’écart ?

« J’aurais sans doute pu réaliser une meilleure préparation. J’ai connu une baisse de régime; cela arrive à n’importe qui. C’est malheureusement tombé au mauvais moment. »

Avez-vous péché dans l’envie ?

« Je ne dirais pas ça. En réalité, j’avais perdu la confiance en moi. Encore aujourd’hui, je ne peux vous expliquer pourquoi. J’ai bossé et j’ai surtout discuté avec le coach. Cela est rentré dans l’ordre. »

Est-ce une réaction consécutive à l’arrivée de Laifis, défenseur central gaucher ?

« Non car à ce moment-là, j’étais considéré comme latéral gauche et non défenseur central. De plus, au Standard, il y a toujours eu de la concurrence. »

On vous a reproché un manque d’envie. Qu’en est-il ?

« Motivé, je l’ai toujours été. Mais il est vrai que j’étais trop tendre dans mon jeu. J’ai donc dû le muscler davantage. C’est ce qui m’a été demandé par le coach et les adjoints. »

Lire la suite dans la DH / Les Sports

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire