Exclusif : Le FC Porto et le Sporting Lisbonne se disputent Martin Remacle

Les équipes de jeunes du Standard ont été décimées ces derniers mois. Pourtant, les Liégeois tardent à prolonger certains talents repris en équipe nationale belge. C’est le cas de Martin Remacle, très proche d’un départ à l’étranger.

Nous vous avions déjà évoqué l’intérêt que suscite Martin Remacle à l’étranger. Actuellement, ce sont deux clubs portugais qui passent à la vitesse supérieure. Le FC Porto et le Sporting Lisbonne se sont clairement positionné pour le médian défensif des espoirs du Standard, qui sera libre en juin prochain.

Les nombreux changements d’entraîneurs ne favorisent pas la promotion d’un jeune en équipe première au Standard

Présent dans le groupe de Muslin lors de la reprise, Remacle, qui vient d’être diplômé, est vite retourné avec les Espoirs. Il s’y met en valeur tout comme avec les U19 en équipe nationale. Mais au Standard, on ne pense pas à lui offrir de nouveau contrat. Et ce ne sont pas les nombreux changements d’entraîneurs qui favorisent la promotion d’un jeune en équipe première.

Remacle n’a pas la même chance que Bryan Heynen, le médian de Genk, du même âge et présent dans son club depuis 13 années également, déjà titulaires à cinq reprises cette saison. Le Verviétois se tourne donc vers l’étranger. Schalke 04 a pu apprécier ses qualités lors de la victoire des U21 liégeois contre Genk. Mais c’est avec le FC Porto et le Sporting Lisbonne que c’est le plus avancé. Les Dragons, qui s’apprêtent à voir partir le grand talent Ruben Neves (18 ans) vers le Barça ou le Real Madrid, voient en lui un jeune joueur au potentiel très intéressant sur qui compter prochainement.

Les Rouches feraient des économies en faisant confiance à un de leurs talents

Si le Standard souhaite conserver Martin Remacle, dont les intérêts sont gérés par Leonel Silva Batista, il devra lui offrir plusieurs garanties. Ce qu’on imagine mal vu la situation actuelle du club. Pourtant, les Rouches feraient des économies en faisant confiance à un de ses jeunes. Et ils en ont bien besoin comme l’a fait savoir le président Venanzi.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire