Voici pourquoi Santini pourrait devenir plus utile au Standard

L’attaquant croate retrouvera Courtrai dimanche. S’il joue, car ce n’est plus arrivé depuis un mois. Cependant, le jeu du Standard va évoluer et Ivan Santini pourrait se montrer sous un meilleur visage, alors qu’un départ en prêt est évoqué.

Depuis l’arrivée de Yannick Ferrera, Santini a participé à quatre rencontres. Mais il ne comptabilise que 138 minutes de jeu avec un but inscrit sans oublier son importance sur le but d’Emond à Charleroi. Yattara, Emond et Tetteh sont pour l’instant devant lui dans la hiérarchie, son agent évoque un départ en prêt en janvier si sa situation n’évolue pas.

On veut devenir une équipe plus dominante

Mais il pourrait y avoir du changement. Pour mettre fin à la crise défensive de sa nouvelle équipe, Ferrera avait demandé à ses joueurs de se montrer plus compacts, en laissant moins d’espaces et en prenant moins de risques en phase offensive. Désormais, le Standard va mieux et le coach souhaite désormais que ses Rouches soient plus dominants. « On veut passer d’une équipe qui défend bien à une équipe qui fait le jeu. On n’y est pas encore, mais on y travaille. »

Face à Courtrai et à Waasland-Beveren dans deux semaines, deux équipes qui ne feront pas le jeu, Santini pourrait être utile. « Ce sera plus facile pour lui de jouer dans une équipe qui est plus dominante. Je fais tout mon possible pour le rendre meilleur et lui aussi se donne tous les jours à fond. Ivan est un joueur qui marque facilement, il est très redoutable dans les 16 mètres. Son profil est recherché par beaucoup de clubs. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire