Le Standard termine sa saison sur une victoire

Dans un match sans enjeu, le Standard a assuré l’essentiel contre Waasland-Beveren. Un but rapide de Santini permettait aux Rouches de vivre une rencontre plutôt paisible et Edmilson est venu assurer la victoire à un quart d’heure du terme.

Edmilson, Dossevi et Santini retrouvaient le onze de base du Standard. Samy Mmaee, Martin Remacle et Andrade restaient dans l’équipe de départ.

Les premières occasions étaient pour le Standard avec un Dossevi, élu meilleur joueur de la saison, bien présent. Sur un tir dévié, c’est la latte qui contrariait l’ailier franco-togolais. L’occasion suivante fut déjà la bonne pour le Standard.

Sur un centre un peu long, Dossevi tente une reprise mais c’est vers Santini que se dirige le ballon. L’attaquant croate, qui a reçu lui le trophée du meilleur buteur rouche, en profitait pour inscrire son 11e but de la saison en championnat.

Malchanceux lors du match contre Courtrai avec une rapide exclusion, Samy Mmaee sortait cette fois sur civière après un choc avec Deni Milosevic. Le médian offensif prêté par le Standard devait lui aussi quitter le terrain après 20 minutes. À la demi-heure, les Liégeois perdaient également Kosanovic. Arslanagic puis Fiore sont montés au jeu.

La suite de la première mi-temps n’offrait quasi pas d’autres occasions de buts, ce sont plutôt les tacles waeslandiens qui se multipliaient. L’arbitre allait même demander à Stijn Vreven de calmer ses joueurs dans une partie sans véritable rythme. M’Sila sortait d’ailleurs au repos pour éviter une seconde jaune.

L’équipe visiteuse se montrait un peu plus dangereuse, Vanzo trouvait la barre d’un tir à distance. Edmilson, plus décentré, l’imitait quelques minutes plus tard. Le Belgo-Brésilien a tout de même marqué dans cette rencontre, il a fait le break à un quart d’heure du terme. Sur un corner de Dossevi, Goblet repoussait une tête de Santini mais Edmilson était là pour pousser au fond.

Avant ça, Jérôme Deom était monté au jeu. Tout juste âgé de 17 ans, le médian offensif des U17 a joué les 20 dernières minutes et s’est bien montré. Il était même proche d’inscrire son premier but. Avec 10 points, le Standard termine à la deuxième place du Groupe A des PO2 derrière Courtrai.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire