SITE NON OFFICIEL : présentation de l'équipe, informations sur le club, résultats, classements, vidéos et streaming des matches …

Le Standard est décidément incapable de gagner un match

Dans un stade de Sclessin rempli à un tiers de sa capacité totale (9.171 spectateurs), le Standard a une nouvelle fois déçu tous ses sympathisants hier soir en concédant face à Saint-Trond, dans les arrêts de jeu d’un match disputé au petit trot, un partage qui l’empêchera sans doute de terminer à la première place de son groupe. Parce que c’est un nouveau gros coup sur la tête qu’a pris une équipe liégeoise qui ne parvient décidément plus à remporter un seul de ses matches et reste sur une série d’un succès au cours de ses quatorze dernières sorties.

Alexander Scholz et ses équipiers avaient cru, pourtant, avoir réussi l’essentiel et signé leur première victoire de l’année 2017 en bord de Meuse à l’issue d’un match truffé de fautes techniques et de gestes loupés. Mais aussi de grossières erreurs, à l’image de celle qui permit à De Petter, complètement oublié dans le rectangle liégeois, de tromper Gillet peu après la demi-heure de jeu, sur un coup-franc botté par Peeters. Et alors que les « Jankovic démission » commencèrent à pleuvoir, le Standard, peu inspiré, trouva les ressources pour refaire son handicap, sur une reprise de la tête de Belfodil d’abord, au départ d’un coup de coin délivré par Legear, puis sur une reprise de Marin, peu après l’heure de jeu, sur un centre de Belfodil loupé par Orlando Sa.

Durant la première demi-heure, le PHK, en tribune 4, avait animé à sa manière une partie de la rencontre, en déployant plusieurs banderoles successives, pour exprimer son ras-le-bol. « On n’est pas venu ici pour souffrir, okay ? », puis « Vous êtes en train de tourner la 3e saison des héros du Gazon ? » avant une déclinaison de plusieurs messages sur le thème du « On en a marre… des fausses ambitions, de votre manque de combativité, des playoffs 2, de se faire charrier tous les lundis matins au boulot et d’en avoir marre ». Mais toujours bien malade, le Standard concéda de manière inexplicable le partage, par Gerkens au cœur d’une mêlée homérique dans les arrêts de jeu, alors que l’équipe liégeoise avait été abandonnée à dix minutes du coup de sifflet final par Andrade, exclu pour un pied en avant sur Dussaut. Petites causes, grands effets pour un Standard qui, vendredi, défiera au stade Roi Baudouin une équipe de l’Union qui, après avoir passé trois buts à Malines, en a inscrit hier quatre à Waasland-Beveren pour trôner seule, à la surprise générale, en tête de son groupe.

Partagez2
+11
Partages 3

Commentaires

Commentaires




2 thoughts on “Le Standard est décidément incapable de gagner un match

  1. gerouche

    Je crains que les supporters ne boivent le calice jusqu’à la lie cette saison, la pire que j’ai jamais connu !
    Cette équipe, jusqu’à l’arrivée d’un nouvel entraineur, d’un nouveau défi, ne redressera jamais la tête !
    Plusieurs joueurs sont, soit en manque total de condition physique apparemment (incroyable mais vrai), mais en manque total de la plus élémentaire confiance, de la moindre ambition, de la moindre cohesion.
    Cela fait peine à voir, et, bien que j’ai reconduit mon abonnement pour ces po2, pas sûr que j’assiste à la moindre rencontre dans ces tristes conditions. Non pas que je veuille être catalogue de supporter de la victoire, mais il est grand temps de montrer à l’actuelle Direction que les gens sont mécontents de cette gestion qui fries l’amateurisme !

Laisser un commentaire