Le Standard joue encore un dimanche : le ras le bol des supporters

Face à Louvain, les supporters liégeois du PHK ont montré leur énervement via trois animations. Ils s’attaquent au « foot-business » qui éparpille les rencontres sur le week-end, en souhaitant assister à plus de matches le samedi soir.

Ce dimanche, les Liégeois vont devoir se rendre à Genk pour la rencontre qui débute à 18h. Le déplacement n’est pas encore trop long cette fois-ci, mais les fans qui iront à la Cristal Arena doivent consacrer une très bonne partie de leur dimanche pour un seul match.

Comme plusieurs supporters l’ont fait savoir samedi passé, ils veulent jouer le samedi soir bien plus souvent. Pourquoi? Comme plusieurs d’entre eux nous l’ont expliqué, un match à 14h30 ou à 18h gâche tout le reste de la journée. Et à 20h30, avec le boulot ou l’école le lendemain, c’est peu envisageable.

Sans oublier les joueurs de nos équipes provinciales. Les fans ne peuvent voir leur équipe préférée au stade ou la télé puisqu’ils jouent le dimanche après-midi. D’un autre côté, il y a ceux qui quittent leur club en vitesse après leur match pour aller voir leur équipe. Une mauvaise affaire pour les buvettes.

Encore beaucoup de matches à venir le dimanche

En jettant un coup d’oeil au calendrier du Standard cette saison, on se rend compte que le Standard a joué une seule fois le samedi soir à domicile. Les Rouches avaient déjà joué deux fois le samedi à l’extérieur. À Courtrai lors de la 1ere journée à Mouscron le 15 août.

Sans poules de l’Europa League, le Standard est susceptible de jouer plus souvent le samedi soir. Mais pourtant, si on regarde les dates des rencontres jusque fin novembre, ce sera peu souvent le cas. Lors de la prochaine journée, ce sera contre Westerlo le samedi à 18h mais sinon, ce sera le dimanche.

Ils devront attendre probablement le déplacement à Waasland-Beveren en décembre pour un prochain samedi avec le Standard. Et nous ne pensons pas que les possesseurs des droits de diffusion auront envie de satisfaire un peu plus les supporters liégeois à l’avenir.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire