Vous êtes ici
Home >> RTBF >> Standard – Anderlecht : un Clasico à six points dans la course aux PO I

Standard – Anderlecht : un Clasico à six points dans la course aux PO I

Sclessin accueille dimanche le deuxième Clasico de la saison entre le Standard et Anderlecht.

Moralement comme mathématiquement, cette rencontre s’annonce comme fondamentale dans l’optique d’une qualification aux playoffs I. Trois points séparent les Rouches (4es avec 40 pts) et les Mauves (5es avec 37 pts) mais les dynamiques des deux équipes sont complètement différentes.

D’un côté, on a un Standard de plus en plus confiant et invaincu depuis le 8 décembre dernier. De l’autre, un Anderlecht incertain qui garde encore des séquelles de sa fin d’année 2018 désastreuse mais qui a repris espoir depuis son succès convaincant à Eupen la semaine dernière.

A sept journées de la fin de la phase classique, un succès pourrait peser lourd dans la balance. La Gantoise (6e avec 37 pts) et St-Trond (7e avec 36 pts) sont prêts à profiter d’une défaite de l’une ou l’autre équipe.

Les compos probables

Le départ de Christian Luyindama à Galatasaray a soulevé pas mal d’interrogations quant à la paire défensive qui sera alignée par Michel Preud’homme pour ce Clasico. Le coach du Standard a assuré avoir « plusieurs solutions » mais est resté plutôt énigmatique. Milos Kosanovic a sans doute le profil le meilleur profil pour prester aux côtés de Zinho Vanheusden mais le Serbe est incertain suite à un coup au genou lors de l’entraînement de mercredi. Laifis, déplacé dans l’axe, et Bokadi sont les alternatives les plus crédibles pour le remplacer.

Pour le reste il ne devrait pas y avoir de surprises dans le onze des Rouches qui retrouvent Paul-José Mpoku après sa suspension mais qui perdent Moussa Djenepo pour la même raison. On signalera également la présence dans le groupe d‘Orlando Sa et de la nouvelle recrue Alen Halilovic.

Du côté anderlechtois, Fred Rutten peut sourire avec le retour dans le groupe de Landry Dimata, Adrien Trebel et Sebastiaan Bornaauw. Dimata devrait d’ailleurs débuter aux dépens de Santini alors que les deux autres devraient prendre place sur le banc. Francis Amuzu retrouvera lui aussi la pelouse après avoir purgé sa journée de suspension. Très en vue la semaine dernière, Yari Verschaeren et Robert Zulj seront présents au coup d’envoi. Yannick Bolasie sera pour sa part sur le banc.

Standard: Ochoa – Fai, Vanheusden, Kosanovic, Laifis – Marin, Cimirot – Lestienne, Carcela, Mpoku – Emond

Anderlecht: Didillon – Najar, Kara, Lawrence, Obradovic – Kums, Kayembe, Zulj – Amuzu, Verschaeren, Dimata

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top