Vous êtes ici
Home >> Standard-Rouche.be >> Le mot de « Gerouche »: MENSONGES

Le mot de « Gerouche »: MENSONGES

Chers supporters, sans doute un peu amères ce matin,

S’il est bien un monde de nos jours où la parole donnée, le respect des autres, de l’entourage immédiat et les déclarations gratuites, existe, c’est bien le monde du ballon rond.

Et à ce titre, le départ de Luyindama pour le Galatasaray s’inscrit pleinement dans cette logique, pas vraiment idyllique, vous en conviendrez.

Si on m’avait dit voici un mois, au lendemain des déclarations de notre colosse Africain quant à son impossible départ à mi-saison, la veille des playoffs et même si le Real de Madrid venait se manifester, que ce dernier allait finalement s’éclipser par la petite porte pour un club de moindre standing, lâchant au pire moment ses équipiers, son coatch, son club, jamais je ne l’aurais cru.

Mais qu’ont t’ils donc dans la caboche, les footballers d’aujourd’hui ?   Une éponge à la place du cerveau ?

Déjà proclamer des déclarations pareilles, diamétralement à l’opposé de ce qu’ils pensent et sont prêts à faire, c’est du grand n’importe quoi, sans la moindre honnêteté.  De telles mensonges les fragilisent et les décrédibilisent vis-à-vis du monde des médias, des supporters, de la profession.

J’appréciais énormément Luyindama, mais là, je dois bien avouer qu’il est descendu au plus bas dans mon estime, ainsi que dans celle de bien d’entre nous j’imagine.

Toutefois, le pire était encore à venir, avec cette annonce faite hier en journée et qui précisait sans équivoque que le deal ne se ferait pas si les turcs ne vendaient pas Maicon en Chine, condition sine-qua-none pour disposer du montant réclamé pour le transfert, soit 9 millions d’euros.

Or, en fin de compte, on parle de prêt, avec une avance de 5 millions d’euros payable immédiatement et 3 millions plus tard. Devons-nous comprendre que si les 3 millions ne sont pas versés au Standard cet été, le joueur reviendra à la maison ? De cela je doute fort et ça craint, c’est le moins que l’on puisse dire.

Bien sûr, j’imagine bien que si la Direction du Standard a finalement accepté ce deal, c’est qu’ils sentaient bien qu’ils ne sauraient pas retenir son joueur et que ce « mauvais » compromis était préférable à un nouveau clash.

Cependant, et pour corroborer ce que beaucoup ont déjà exprimé, je comprends très mal de la part du joueur et de ses représentants un tel empressement.

Il me semble qu’attendre la fin de la saison, avec en vitrine nos playoffs 1, aurait été une rampe de lancement idéale pour convoiter un poste plus attractif encore, en première league par exemple, avec un contrat autrement bien ficelé que ce compromis douteux avec un club qui l’est tout autant.

Mais ce qui me dérange plus que tout, c’est le timing de tout ce ramdam.

Certes, la date du 31 janvier était connue depuis longtemps, sorte d’échéance sans autre porte de sortie.

Je pense néanmoins qu’il serait grand temps de revoir la copie de ces transferts d’hiver qui mettent à mal bien des clubs sans possibilité de recours, décapitant leur effectif au plus mauvais moment et à l’aube du sprint final.

Quel signal ont dû recevoir les Carcela, Mpoku, Ochoa et consorts en apprenant un tel deal, la veille de l’importantissime classico ? Ce dernier était censé nous lancer définitivement dans le top 6 mais  pourrait bien se retourner contre nous, alors que, de l’avis de tous les spécialistes, tous les voyants étaient au vert quant à une victoire du Standard face à leur éternel rival.

Michel Preud’homme va avoir fort à faire pour recadrer ses troupes, les remobiliser en vue de cette rencontre qui tombe finalement bien mal.

Si j’étais à la place des supporters sur place, dimanche, je ferais clairement savoir leur mécontentement au coup d’envoi, le sport reprenant ensuite ses droits.

Et justement, quelle défense forcément remaniée sera alignée face aux mauves ?

J’imagine bien que MPH avait senti le piège se refermer depuis quelques jours déjà et avait préparé le départ de son homme fort en défense. Le mieux à l’heure actuelle serait sans doute de mettre Kosanovic à gauche de l’axe central plutôt que de relancer cet autre colosse qu’est Bokadi, repositionnant ainsi Zino sur son bon pied, à droite. Je trouve cette solution assez intèressante, le talent ne manquant pas chez ces deux-là, mais le volume de jeu et la présence physique de Luyindama risque néanmoins de nous manquer, surtout pour le Classico. Mais cette façon de faire permettrait de laisser Layfis au back gauche et fay à droite, donc en modifiant le moins possible la disposition tactique et les automatismes acquis derrière.

Enfin, et sans doute dans l’espoir de « compenser »vis-à-vis des supporters, l’arrivée de cet Halilovic, à coup sûr un très bon coup, devrait apporter un plus certes, mais dans un secteur déjà bien fourni. Certains risquent donc de perdre leur place sous peu. Néanmoins, avec l’habile Croate à gauche et Medhi à droite de l’entrejeu, le Standard alignera sans doute ce qui se fait de mieux en Belgique, sans oublier Polo, Marin, Cimirot. Du très lourd, vraiment. Même Djenepo va devoir batailler pour garder sa place…..

Il faut donc espérer que la révolte et la déception ne s’est pas trop immissée dans les têtes et que tous seront bien concentrés sur leur sujet, dimanche, sur le coup de dix-huit heures, car toute autre chose qu’une victoire contre Anderlecht, en proie au doute malgré leur récente victoire, serait très mal perçue.

Gérouche

 

 

Facebook Comments
0 Partages
Similar Articles

3 thoughts on “Le mot de « Gerouche »: MENSONGES

  1. Merci Gerouche
    Tout est dit et bien dit une fois de plus.
    D’accord en particulier quant au fait qu’il faut changer la défense le poins possible et donc remplacer le partant par Kosa ou Bokadi avec une préférence pource dernier s’il est fit

  2. Pas tout à fait d accord ! Oui le mercato doit être supprimé Cela fausse tout les championnats Mais dire que ce prêt transfert est un mauvais compromis sans connaitre Ou participer à la gestion du club c est une affirmation à prendre avec beaucoup de recul et qui ne fait qu envenimer une colère des. Supporters quand aux autres joueurs le signal n est pour autant clair .certains joueurs sont en partance MARIN ,OCHOA et SA s’il continue dans La non performance mais sérieusement pensez vous que le Standard peut refuser des offres avoisinant les Dix millions pour ses joueurs c est La voie de la raison. Sauf si on pouvait être champion cette saison et toucher le jackpot de La champioleague et encore. Ceci dit se faire prêter Halilovic est une peuve De vision. Donc au lieu de mensonge votre titre devrait être prévision sur l avenir

  3. Ok rouchpol, tu as tout à fait raison. Il faut savoir parfois bien peser un mot avant de le sortir, de sa bouche ou de sa plume. Didillon doit en savoir quelque chose ! Donc, écrire  » un mauvais compromis  » était sans doute exagéré, même si c est le sentiment initial ressenti par bcp lors de l annonce. Par contre, je ne changerais pas mon titre, car ce sont bien tous ces mensonges qui entrainent tant de courou, alors qu’ on nous annonçait qu il ne partirait que contre un achat ferme de 9 millions sans condition.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top