Vous êtes ici
Home > RTBF > Sa Pinto : « Le Standard de la 2ème mi-temps c’est le Standard que je veux voir »

Sa Pinto : « Le Standard de la 2ème mi-temps c’est le Standard que je veux voir »

Fallback Image

Pour sa première sortie à domicile, le Standard a renversé une situation compliquée pour finalement s’imposer face à Genk (2-1) lors de la 2ème journée de Pro League. Un succès devant un public bouillant qui a réjoui le coach Ricardo Sa Pinto.

« C’est une soirée fantastique pour tout le Standard. C’était une ambiance incroyable, souligne avec plaisir le coach liégeois au micro de la Pro League. Nous jouions contre une équipe qui a comme objectif le championnat donc nous savions que ça allait être un match difficile. Mais nous étions à la maison et c’était important de faire un résultat. En première mi-temps, ils nous étaient supérieurs mais nous avons corrigé certains points à la pause. Nous leur avons mis plus de pression et nous ne les avons plus laissé jouer. Nous avons récupéré plus de ballons et nous nous sommes créés plus d’opportunités. Le Standard de la seconde mi-temps c’est le Standard que je veux voir. C’était un grand Standard. Il reste encore beaucoup de travail mais nous voulons construire un grand Standard. »

De son côté, le premier buteur rouche du soir, Edmilson Junior, a exprimé son bonheur de retrouver un stade de Sclessin aussi chaud.

« On a vu un beau Standard. Même en première période. En deuxième mi-temps, on est revenu avec beaucoup d’envie, a-t-il déclaré avant de revenir sur son but quelque peu particulier. J’ai donné ma vie pour ce saut. Grâce à ça, j’ai marqué et je suis très content. On est vite revenus à 1-1 et il fallait continuer. Les supporters nous ont poussé jusqu’au bout. Quand ils sont comme ça, ils sont magnifiques. A nous de donner nos vies comme cela à chaque fois à domicile. Les supporters méritent cette victoire. »

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top