Jankovic : « S’appuyer sur ce match en championnat »

Aleksandar Jankovic espère voir son équipe aussi inspirée face à Zulte Waregem.

En voix durant les nonante minutes, Aleksandar Jankovic, l’entraîneur du Standard de Liège était naturellement satisfait du comportement de ses joueurs.

Coach, que pensez-vous de la suspension de Darwin Andrade ?

« Nous ne l’avons apprise qu’en arrivant au stade. Cela ne servait à rien de pleurer, il fallait réagir. Corentin Fiore était une bonne solution de remplacement et je lui tire mon chapeau car il s’en est bien sorti face à un joueur du calibre d’Igao Aspas, toujours très remuant et dangereux devant le but. »

Êtes-vous satisfait de la prestation de vos joueurs ?

« Il était important de réagir immédiatement après notre défaite à Malines. Nous avons pris deux ou trois claques lors des dix premières minutes avec cette frappe sur le poteau et le but mais nous avons très vite repris le dessus. C’est bien la preuve que nous sommes capables de le faire et ce nul est aussi important que notre succès au Panathinaikos. Nous devons nous appuyer sur cette belle performance pour la suite de notre parcours en championnat. »

Lire la suite dans la DH / Les Sports

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




One thought on “Jankovic : « S’appuyer sur ce match en championnat »

  1. gerouche

    Ha, SA fait du bien, ce match nul et cette prestation, après les désillusions en championnat, du moins en déplacement. Bizarre tout de même, cette difference de mentatlité !
    Perso, ayant été depuis longtemps un des plus ardents défenseurs de Corentin Fioré, je ne pleurerai pas l’éviction pour quelques moins d’Andrade, à moins que le coatch fasse de nouveau appel à cet « Elderson », que je n’apprécie pas plus que ça ! Sera-ce enfin la CHANCE pour Corentin ? Je l’espère, à tout le moins, d’autant que l’absence d’Andrade pour quelques mois devrait pousser Mr Jankovic à recourir à son système en 3-4-3, que je plebiscite aussi, et dans lequel Fioré, qui n’est quand même pas au vrai back gauche, trouverait plus facilement ses marques, me semble t’il…..
    Le contraire, en tous cas, serait étonnant de la part du coatch ! C’est le MOMENT ou JAMAIS.
    Belfodil aussi sera absent contre l’Ajax !? L’occasion aussi de relancer cet autre élément méritant mais négligé ….. à savoir Renaud Emond, qui me parait être la meilleure solution aux cotés de cette belle surprise qu’est Orlando SA !
    En attendant, tout le monde est bien conscient qu’il va falloir oublier notre prestation face à Vigo au plus vite, et tout autant cette future joute finale face à l’Ajax, pour arrive à bout ce dimance de Zulte, véritable bête noire du Standard, leader autoritaire pour l’instant de la competition Nationale et pouvant encore profiter de notre lendemain de coupe d’europe pour nous assommer… Dur dur, tout le monde en est bien conscient. ET si on gagne, ce dimanche soir, notre mérite n’en sera que plus grand encore ! Espérons que quelques uns chez nous en manqué de temps de jeu mais pas de fraîcheur soient alignés pour compenser !

Laisser un commentaire