Vous êtes ici
Home > Sudpresse > Hubert : accord de 4 ans avec Bruges

Hubert : accord de 4 ans avec Bruges

Guillaume Hubert, qui a décidé de quitter Sclessin, a trouvé un terrain d’entente avec le FC Bruges, portant sur un contrat de 4 ans. Les directions des deux clubs sont entrées en contact pour tenter de trouver une solution.

Guillaume Hubert ne fera plus partie, la saison prochaine, de l’effectif du Standard. Le gardien hennuyer devrait en effet, la mort dans l’âme, quitter le club liégeois pour rejoindre le FC Bruges, qui le tient à l’oeil depuis longtemps. C’est son souhait le plus cher. Et c’est plus que ça encore : c’est en Venise du Nord et nulle part ailleurs que l’intéressé entend poursuivre sa carrière professionnelle.

Et le dossier s’est décanté d’importance au cours des derniers jours. Guillaume Hubert, qui n’en fait pas mystère, a déjà trouvé un terrain d’entente avec Bruges, sur base d’un contrat portant sur une période de quatre ans. Le club flandrien n’est pas prêt à lâcher le morceau : il a formulé ce mardi une troisième offre au Standard, que le club principautaire étudie. Les choses évoluent calmement mais dans le bon sens : le contact est maintenu entre les directions des deux clubs, représentées par Olivier Renard et Vincent Mannaert, qui souhaitent collaborer à un futur transfert susceptible d’agréer toutes les parties.

Avec une issue positive rapide ? Plus que probablement, dès l’instant où Hubert n’entre plus dans les plans du Standard et qu’il souhaite quitter les bords de Meuse, mais aussi que Bruges espère entériner, sans trop traîner, la transaction. À l’ombre du Jan Breydelstadion, que Sébastien Bruzzese s’apprête à quitter, l’ancien gardien international des Diablotins aura pour mission de concurrencer l’Américain Ethan Horvath, tandis que le Français Ludovic Butelle devrait recevoir son bon de sortie, mais aussi de compléter le trop maigre contingent belge de l’effectif brugeois. Les points de vue se rapprochent, qui devraient permettre à Hubert de fêter, très vite, un beau transfert.

Partagez10
+11
Partages 11

Commentaires

Commentaires

5 thoughts on “Hubert : accord de 4 ans avec Bruges

  1. Et dire qu’au Standard on n’en veut plus, alors que Bruges veut se l’arracher, ainsi que d’autres clubs, même européens ! Cherchez l’erreur. Certes, Hubert a fait une lègére bourde lors de son dernier match face à Bruges, sur un ballon vicieux de Vossen, ce qui lui a fallu d’être éjecté de la place de titulaire au profit de Gillet. Mais avons-nous bien analyser les prestations du nouveau gardien de La Gantoise, qui a vite fait l’unanimité ! Deux ou trois grosses bourdes bien plus grotesques que celle de notre jeune gardien, mais sans conséquence pour lui ! Voilà toute la difference entre la gestion au Standard et celle des autres !

  2. Y a de quoi faire UI96, tu trouves vraiment ?! Avec un Gillet en fin de carriére, très bon sur sa ligne mais trop court dans les airs, et un Bodard qui n’a encore rien prouvé ni montré ? Outre notre défense, on a un sérieux problème depuis quelques années entre les perches, anciennement notre domaine de predilection avec les anciennes générations.
    Ceci dit, je serais curieux de voir où va atterrir Butelle !?

    1. Oui, il y a de quoi faire. A choisir entre les 3 (Gillet, Hubert et Bodart), le maillon faible, c’est Hubert. Gillet mainte fois élu homme du match, faut pas oublier ça ! Et pour jouer sur 2 fronts, on a assez en stock.

      Butelle ? Soi-disant un des meilleurs en France, si Bruges ne le conserve pas, cherchez l’erreur…..

Laisser un commentaire

Top