Ferrera : « Il faudra se libérer »

Avec un petit point au compteur, Yannick Ferrera rêvait certainement d’un autre départ sur le banc du Standard. Pour autant, l’entraîneur se sent toujours soutenu par sa direction. Il est malgré tout conscient qu’il doit redresser la situation.

Débarqué début septembre, l’ancien coach de Saint-Trond a dû travailler dans l’urgence. Jusqu’à cette trêve internationale. « On a profité de ces deux semaines pour faire beaucoup d’entraînement ‘terrain’. Il y a eu pas mal de jours avec deux entraînements. Justement pour rattraper le temps que je n’ai pas eu en préparation. On a utilisé ces quinze jours pour avancer par rapport à notre philosophie de jeu. Je sens que le groupe est bien. Maintenant, il faudra se libérer ce samedi pour pouvoir faire des bonnes choses« .

Ce samedi, le Standard, 15e, reçoit Westerlo, 16e. Le perdant sera lanterne rouge. « Paradoxalement, on ne peut pas trop faire attention au classement. On sait que la situation est critique. Mais on aborde ce match avec une seule envie : le gagner. On ne pense pas aux malheurs qui pourraient nous arriver en cas de défaite. On joue chez nous, on doit gagner. »

Je ne suis pas stupide, si le 1 sur 12, se transforme en 1 sur 30 et qu’une tête doit rouler, ce sera la mienne

Ferrera veut positiver, il reste 20 rencontres à disputer en phase classique. Son cas personnel ne l’inquiète pas. « Personnellement, je ne crains pas du tout pour mon poste. Je ne me sens pas menacé. Oui, les résultats sont mauvais. Mon bilan est de 1/12 dans un club qui a accumulé les entraîneurs ces dernières années. Je n’ai senti aucun signal négatif de la part de la direction que du contraire. Mais, je ne suis pas stupide, si le 1 sur 12 se transforme en 1 sur 30 et qu’une tête doit rouler, ce sera la mienne. Ce sont des choses à accepter, si elles se produisent« .

Pour Ferrera, l' »intensité » sera la clé de la réussite des « Rouches« . « Il n’y aura pas UN déclic. Il y aura vingt fois nonante minutes où on devra être des guerriers« .

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire