Vous êtes ici
Home > Walfoot > Le 3-4-3 aidera à remplacer Belfodil, mais il y a encore du boulot

Le 3-4-3 aidera à remplacer Belfodil, mais il y a encore du boulot

Face à un adversaire du calibre de Dortmund, même sans Aubameyang et Reus, il était assuré que les failles du nouveau système allaient être bien apparentes. Les Rouches ont pu voir le chemin qu’il leur restait à parcourir après la défaite 3-0, qui aurait pu être plus sévère.

On s’attendait à voir le Standard sans Belfodil avec son 3-4-3 mais l’Algérien fut présent lors des 45 premières minutes. Comme lors des derniers mois, il ne s’est pas caché et fut assez généreux dans ses efforts. C’est la dernière fois qu’on a pu voir le franco-algérien à l’oeuvre chez les Rouches.

Ce sera donc sans son leader technique que le club rouche devra accrocher les Play-Offs 1, ce qui était déjà une mission assez compliquée avec. Le mobile médian offensif va laisser un vide mais le changement de système pourrait sauver les Liégeois. Lui trouver un remplaçant au rendement identique serait plus que compliqué, ajouter un second homme dans le dos de Sa devrait aider.

Face à Bruges dans une bonne semaine, Edmilson et Raman accompagneront le Portugais, tandis que Goreux et Mladenovic occuperont seul les flancs. Ces quatres joueurs ont le profil requis pour jouer à ce poste, surtout Raman qui n’a pu être déterminant en jouant sur le flanc les dernières semaines.

Un médian central pour diriger le jeu, et vite !

Sans Trebel, il ne reste plus que Cissé et Enoh pour jouer devant la défense. Le problème est que le Camerounais et le Belgo-Guinéen sont plus utiles pour récupérer et apporter de l’impact que pour lancer les offensives. Du coup, Belfodil descendait bien bas pour animer le Standard.

Le jeune Jérome Deom a le profil requis pour devenir un jour ce joueur qui manque au club principautaire, mais la direction doit agir rapidement pour trouver un patron. Sans quoi le jeu liégeois ne se remettrait pas du départ de Belfodil.

Un trio qui devra rester attentif

Avec Scholz, Laifis et Kosanovic, Jankovic a ce qu’il se fait de mieux dans notre championnat. Le retour de blessure du Serbe était attendu par le coach qui avait bien en tête d’apprendre les ficelles du 3-4-3 quand l’ex-malinois serait là. Le stage a permis de le travailler de façon plus intensive.

Face au jeu vertical et précis de Dortmund, la défense a été mise à rude épreuve, avec des Schürrle et Pulisic qui sont de véritables poisons devant. Laifis, qui joue entre ses deux équipiers, devra veiller à bien diriger le trio, notamment pour la ligne du hors-jeu.

Le marquage devra également être communiqué continuellement pour éviter de laisser des joueurs libres comme Pulisic sur son but annulé. Le Standard s’est testé face à plus fort. Etait-ce une bonne idée? Les Rouches pourront en tout cas retravailler les pieds bien sur terre.

Partagez10
+1
Partages 10

Commentaires

Commentaires

One thought on “Le 3-4-3 aidera à remplacer Belfodil, mais il y a encore du boulot

  1. Jerome DEOM pour remplacer Trebel ?! Elle est bien bonne, celle-là. Je n'aime pas trop critiquer le travail de notre Direction car gérer notre club ne doit pas être de tout repos, tant l'attente des supporters est toujours énorme, mais là ! Je n'ai absolument rien contre ce TROP jeune garcon, que je n'ai jamais vu à l'oeuvre du reste, mais le balancer comme ça, d'entrée de jeu, qui plus est dans un contexte pareil et avec un enjeu aussi important, c'est, du grand n'importe quoi ! Déso de vous le dire, Mrs Daniel et Olivier. A côté de cela, on laisse filer des Marquet, des Remacle, qui n'ont jamais eu leur chance ….. J'aimerais vraiment comprendre ! Qu'on aligne Déom de temps en temps, pour se faire les dents au plus haut niveau, ok, mais de là à le considerer comme un titulaire et le dépositaire de notre jeu !

Laisser un commentaire

Top