Erik Lambrechts revient sur l’exclusion de Meite lors de Standard – Zulte Waregem (4-1): « Une jaune aurait suffi »

Erik Lambrechts a avoué qu’il n’aurait pas dû sortir un carton rouge, lui qui a exclu Meite en début de rencontre entre le Standard et Zulte Waregem (4-1) pour une faute assez légère du joueur visiteur.

On jouait la 23e minute de la rencontre entre le Standard et Zulte Waregem lorsque Meite était exclu très sévèrement pour un tacle sur Fai. Faute, il y avait. Mais de là à sortir un carton rouge… Erik Lambrechts, l’arbitre de la rencontre, a revu la phase après ce match finalement remporté 4-1 par des Liégeois qui ont fait la différence en supériorité numérique. Voici sa réaction au micro de nos confrères de Voo Foot et Proximus TV.

« Il s’agit d’une phase, à savoir un tacle, à haute vitesse avec un impact réel », avoue l’homme en noir. « Personnellement, je me trouve derrière cette phase, je ne suis donc pas bien mis pour juger. J’ai alors demandé l’avis de mon assistant. Ce dernier m’a signalé que le joueur de Zulte Waregem avait les deux pieds décollés et que ce geste méritait une carte rouge. Il s’agit donc d’une décision collective ».

Mais M. Lambrechts a revu les images. Avec énormément d’honnêteté, il avoue ne pas avoir pris la bonne décision. « Une jaune aurait suffi. Par contre, Je n’ai pas revu d’autres phases de jeu. Je ne peux donc pas me prononcer ».

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire